AIR ET RESPIRATION
Julien (France)

Bonjour à toutes et tous.

L'envie me prend de me concentrer un peu plus sur l'élément Air ces derniers temps, sans doute parce que chez moi les prémices du printemps se font sentir. Élément relié à l'intellect, à l'inspiration et à la communication, l'Air m'aide également à me relaxer, notamment via des respirations en conscience et parfois guidées.

La respiration est très importante et la plupart du temps nous respirons mal. Nos respirations habituelles sont courtes et automatiques. Je prends donc l'habitude de respirer à pleins poumons en travaillant ma pleine conscience, et il m'arrive de pratiquer différents exercices de respiration abdominale, pour évacuer le négatif ou pour gagner en énergie en début de journée. Je prends même le temps de respirer quelques minutes avant chaque rituel, pour me relaxer et me focaliser sur mon objectif.

L'Air est précieux, chaque grande respiration peut être un réel moment de plaisir que vous vous accordez, même au beau milieu d'une journée chargée.

J'ai pour habitude d'aller en nature pour connecter avec l'élément Air. J'observe les oiseaux et les insectes volants, je ramasse des plumes, j'apprécie la sensation de l'Air contre ma peau les journées de grand vent. Aujourd'hui, je continue à le faire mais je le fais tout en respirant consciemment. Cela me connecte d'autant plus à l'élément Air et me procure le plus grand bien.

Et vous, accordez-vous de l'importance à la respiration ?

Julien, France