LA BIBLIOTHÈQUE DE SORCIÈRE
Marie-H (Québec)

APPRENDRE LA MAGIE NATURELLE
Suggestion de lecture 1


Bien à vous sorcières et sorciers, que cette journée vous apporte joie et harmonie!

Comme je vous l’avais mentionné dans ma dernière chronique, je vais commencer aujourd’hui à vous parler de mes coups de cœur littéraires, des ouvrages qui, à mon avis, viendront enrichir votre bibliothèque et vos connaissances magiques.

Si vous cherchez de la documentation sur la Magie Naturelle en français, sachez que les PDF préparés par Demoiselle Étrange sont réellement un incontournable*. Bon, vous vous dites peut-être que je prêche pour ma paroisse (cette expression me fascine... haha), mais vraiment, je vous affirme qu’après 20 ans de recherches et de pratique en magie, il s’agit là d’ouvrages qui viennent présenter et expliquer de façon très claire la magie naturelle.

Vous trouverez les PDF dans l’onglet « Cours » de leur site internet. Le prix est très abordable, la mise en page est inspirante et le contenu est organisé de façon à apprendre par étape. J’ai eu beaucoup de plaisir durant la lecture, les éléments sont présentés de façon dynamique, avec une pointe d’humour et en même temps, beaucoup de sérieux.

J’ai aimé qu’il y ait suffisamment de détails pour se sentir encadré quand vient le temps d’appliquer les pratiques rituelles. Et en même temps, toute la matière en périphérie (l’herboristerie, les techniques de divination, etc.) est survolée pour donner un aperçu assez large, pour qu’on puisse par nous-mêmes poursuivre nos recherches.

Bon. Si vous avez lu ma dernière chronique « Choisir ses livres », vous savez que je propose 3 trucs super de base pour l’achat de livres, voici comment je les ai appliqués dans l’achat de ces PDF :

• C’est l’intuition qui m’a amené sur le site de Demoiselle Étrange, il y a quelques années. Je faisais des recherches sur internet, j’ai perçu un élan qui m’amenait quelque part, je l’ai suivi en restant concentrée dessus et j’ai cliqué sur le lien que mon moteur de recherche proposait. Short and sweet, comme certains diraient!

• Avant d’acheter les cours proposés, j’ai observé qui était Demoiselle Étrange. Sur les réseaux sociaux, sur leur site et j’ai attendu. Ayant constaté que c’était sérieux et pertinent, j’ai ensuite procédé à l’achat.

• La formule PDF me plaisait parce que ça me donnait le choix de les imprimer ou non. Je savais aussi que mon argent allait directement aux personnes concernées, sans intermédiaire.

L’intuition a amorcé l’élan, le mental et le coeur étaient en harmonie. C’est beau, han?

Je ne vous partagerai pas ces détails nécessairement dans mes prochaines chroniques, mais j’avais envie de vous démontrer que bien que ces trucs semblent simplistes, ils sont néanmoins très efficaces, qu’on soit une sorcière expérimentée ou non. La magie c’est complexe, alors aussi bien de garder ça simple… À très bientôt!

*Précision : Je ne suis pas commanditée par Demoiselle Étrange et cette recommandation est personnelle. On ne m’a pas demandé d’en parler et je le fais de ma propre initiative. ;-)

Marie-H, Québec