LA BIBLIOTHÈQUE DE SORCIÈRE
Marie-H (Québec)

L’HISTOIRE DE LA MAGIE
Suggestion de lecture 2

Je pense que si j’étais tombée par moi-même sur ce livre à l’âge où je l’ai vu pour la première fois, mon égo aurait bien ri et j’aurais pu être trompée par mon manque d’humilité. Par chance, c’est un sorcier pour qui j’ai beaucoup d’estime qui me l’avait prêté, alors à l’époque, j’ai passé par dessus mon arrogance et je l’ai considéré avec beaucoup de sérieux.

Bien à vous mes chers lecteurs de l’étrange! J’espère que cette période du scorpion, vous aura apporté une transformation magnifique!

Aujourd’hui, je vais vous présenter mon livre favori de tous les temps. Son titre est particulier, sa couverture l’est encore plus, mais son contenu est un véritable trésor! Tsé quand t’as la sensation d’une présence bienveillante autour de toi dès que tu commences à lire?

Ne vous laissez pas berner comme moi à 20 ans par ce titre presque biblique, il s’agit là d’un ouvrage très sérieux sur l’histoire de la magie et des rituels anciens :

LA LUMIÈRE SUR LE ROYAUME ou Pratique de la Magie Sacrée au quotidien
Par Alexandre Moryason, des éditions du même nom.

(oui, c’est un pseudonyme! haha)

Bon, le livre a environ 500 pages, les 200 premières sont dédiées à la présentation et l'histoire de la Magie Sacrée, plus précisément de la Tradition Ésotérique Occidentale. Les 300 dernières sont consacrées à des rituels mystérieux dont les racines se faufilent jusqu’à des temps immémoriaux. Tsé, ce n’est pas parce que c’est écrit que c’est « vrai », c’est parce qu’on le sent très profondément en soi et que ça vibre très fort qu’on sait qu’il y a quelque chose là-dedans qui s’approche d’une vérité.

On y parle de kabbale ancienne, des fondements du christianisme et de magie égyptienne. Tout ce qui y est présenté est accompagné de multiples détails, informations, explications et mises en garde. On y mentionne donc certains Dieux et Déesses, Jésus, des noms d’anges, alors il faut quand même être prêt à le prendre avec l’ouverture du coeur...

Mais sans blague, je pense que ce livre peut nous aider à comprendre ces concepts bien au-delà des termes. Et à partir de là, on se retrouve devant une infinité de réflexions et d’apprentissages sur les notions d’émanations et de centre d’énergies, en plus de tout le bagage historique qui les accompagne.

Anecdote : J’ai réussi à défaire mes blocages en mathématique et en science avec ce livre, en méditant sur la « Leçon de l’Égyptien » au chapitre deux. Plutôt cool!

Je profite de l’occasion pour remercier profondément l’auteur (ou les auteurs?) de ce livre puisque c’est à partir du moment où je l’ai tenu dans mes mains pour la première fois que la Magie est véritablement entrée dans ma vie et ne l’a plus quittée. Je pense sincèrement qu’il s’agit d’un ouvrage que notre bibliothèque de sorcière sera très heureuse de posséder.

On trouve facilement sur internet les Éditions Moryason pour y acheter le livre directement. On peut aussi y trouver les livres de Franz Bardon en français, mais lui, on s’en parlera une autre fois ;-)

Marie-H, Québec