L'INTROSPECTION
Stéphanie (Belgique)

L’automne approche, liée à l’élément Eau cette nouvelle saison parfois tant attendue par de nombreuses sorcières dont je fais partie, est un moment propice à mon évolution spirituelle. Un moment de repos, de réflexion...

C'est le moment de faire l’introspection des mois écoulés. Introspection du latin « introspectus » signifie regarder à l’intérieur de soi. Chaque année à cette période j’ai besoin de me replier un peu sur moi-même étant à la fois mélancolique, car l’été touche à sa fin et à la fois impatiente à l’approche de l’automne. Je trouve nécessaire de prendre du temps pour écouter mes émotions et mes pensées, réfléchir aussi aux mois écoulés, aux gens merveilleux que l’on a pu rencontrer ou au contraire à ceux qui nous ont déçus, aux situations vécues, car cette année a été très difficile et éprouvante pour la plupart d’entre nous.

La méditation m’aide beaucoup à y voir plus clair et à prendre de bonnes résolutions, je médite principalement en forêt adossée à un arbre, assise sur un banc aussi au bord d’un lac pour me connecter à l’élément eau lorsque mes émotions sont en pagailles, ou simplement se créer une ambiance relaxante pour méditer dans un bain et ainsi travailler ses émotions avec l’élément Eau. J’aime aussi beaucoup la méditation guidée où je me laisse porter.

Regarder en soi est très difficile, mais nécessaire pour se connaître, l’introspection et la méditation m’ont aidé à mieux me connaître, mais également à développer mon intuition.

C’est le moment de vous poser les bonnes questions: Est-ce que je me connais suffisamment? Est-ce que je veux vraiment suivre cette voie?... car avant de trouver son chemin il faut se trouver soi! Et chaque année je m’efforce donc à me retrouver. Il est tellement facile de se perdre dans les réseaux sociaux, à se laisser influencer par l’une ou l’autre personnalité publique que l’on en fini par douter de soi!

Je prends également du temps pour rendre mon intérieur chaleureux; je ressors les plaids et les tisanes réconfortantes, les décorations et les lampions... parfois il est bon de prendre du temps loin de la civilisation et de s’écouter!

Je vous souhaite un bel automne!

Stéphanie, Belgique