LUNE BLEUE
Stéphanie (Belgique)

La lune est selon moi l’astre le plus important à connaître en tant que sorcière. Son influence sur les humains a déjà fait ses preuves. Mais son influence sur les sorcières et les femmes en général est encore plus considérable. La lune est d’ailleurs l’astre le plus proche de la terre.

Il est bien connu que les femmes en général sont extrêmement sensibles aux effets et aux changements de la lune. Nos cycles menstruels étant très proches des cycles lunaires. La routine et la vie des sorcières suit généralement les cycles de la nature et de la lune, ces cycles détermineront leur pratique du moment, la lune influençant nos émotions, ainsi que notre magie.

Ce mois d’octobre s’annonce comme l’un des plus importants de l’année, avec deux pleines lunes dans le mois. Ce mois d’octobre risque donc de remuer!!!! Préparez-vous à des énergies extrêmement puissantes. Le 1er octobre, nous vivrons la première pleine lune du mois, appelée aussi « Lune de Sang » qui atteindra son apogée à 23 h 06 (Belgique) et sera sous le signe du bélier (mon signe lunaire justement !), ce qui augmentera nos ressentis et notre intuition. Pour ma part, je profiterai de cette énergie lors de divination et tirage d’oracle.

Le 31 octobre, nous vivrons une deuxième pleine lune, qui sera donc une lune bleue et qui atteindra son apogée à 15 h 51 (toujours Belgique)! Assimilée aux énergies de Samhain, la nuit du 31 s’annonce extrêmement puissante! Une lune bleue en cette nuit de nouvel an sorcière est une bénédiction!!!

Une lune bleue est appelée ainsi, lorsque l’on observe deux pleines lunes dans le même mois, la deuxième est donc appelée lune bleue, mais n’est nullement de couleur bleue.

Le meilleur endroit pour contempler et se connecter à la lune reste toujours à l’extérieur sous un ciel bien sombre, au calme, loin du bruit... Bien évidemment, lorsque cela n’est pas possible, le faire à travers la fenêtre reste tout à fait correct.

Ce mois-ci sera donc particulièrement propice à l’introspection, le moment idéal pour redéfinir ses priorités, pour réfléchir à ce que nous voulons ou ne voulons plus...

Pour ce qui est de la pratique, c’est le moment de sortir toutes vos pierres après les avoir purifiées. Pensez à votre eau de lune, à consacrer vos bijoux de pouvoirs. Prenez aussi un moment pour le bannissement de personnes, choses, émotions ou situations dont vous voulez vous débarrasser. Voici un mince énoncé de choses à faire en cette nuit. Pensez aussi à vos rituels de Samhain et à la communication avec vos proches défunts... Un bain rituel de purification sera recommandé également avant de débuter cette longue et puissante nuit!

Que de choses à faire!!! Pour ma part, je vais déjà commencer ma liste de choses à faire! Ce mois risque d’être épuisant et très chargé énergétiquement avec au passage, les résultats d’une introspection qui occasionnera pas mal de changements.

Je vous souhaite déjà de bons préparatifs et surtout, prenez du temps pour vous!

À bientôt,

Stéphanie, Belgique