LUNE DES TEMPÊTES
Stéphanie (Belgique)

« Cette lune est avant tout un temps de silence. Un moment de solitude et de purification. Nous sommes le miroir de la nature qui paraît endormie, léthargique, mais qui déjà prépare sa renaissance dans ses profondeurs. Les tempêtes qui ont lieu durant ce mois sont des spirales d’énergie dont nous pouvons nous servir pour nous ressourcer. Lune des transformations intérieures, elle nous demande de l’ancrage. C’est une période où la nature est hostile. Vivons intensément ces intempéries extérieures dans notre intériorité, ces forces viennent nourrir la guerrière qui est en nous. C’est le moment de préparer notre corps à quitter l’hiver en douceur, de prendre soin de soi... sous les rayons de cette lune sorcière, asseyons-nous et sentons autour de nous la nature dévoiler sa force, le vent en furie montrer sa puissance. Aspirons cette énergie, qu’elle vienne nourrir la nôtre. »

Extrait du livre « Les gardiennes de la Lune » de Stéphanie La Franque VIC OH

Cette pleine lune sera le bon moment pour vous débarrasser des objets qui ne vous sont plus utiles, alors on trie, on range et on fait de la place au renouveau!

C’est le temps idéal également pour se libérer de toutes charges mentales, émotionnelles devenues pesantes!

On se purifie et si nécessaire on pratique un rituel de guérison.

Vous l’aurez compris février est le mois de la purification, aussi bien de votre habitation, de votre corps physique et mental.

Durant cette pleine lune, c’est aussi l’occasion de faire votre eau lunaire et eau lustrale. On peut aussi consacrer ses nouveaux outils si vous en avez.

De nouveaux talismans pourront aussi être fabriqués pour vous protéger durant l’année à venir ainsi que la fabrication d’échelles de sorcières.

Recette bain de purification
Dans votre bain, ajoutez :
⁃ 3 parts de lavande
⁃ 4 parts de romarin
⁃ 2 parts d’hysope
⁃ 2 branches de thym
⁃ Quelques feuilles de menthe
⁃ Quelques feuilles de verveine

Stéphanie, Belgique
Sagesse Minérale