LUNE DU CORBEAU
Corinne (France)

La Pleine Lune des Tempêtes laisse la place à la Lune du Corbeau, ou encore appelée Lune de la Mort, Lune de la neige brillante par les Sioux du Dakota, ou Lune du sommeil en Chine. L’instant de la Pleine Lune est celui où les énergies lunaires sont à leur paroxysme. Lune de décision, il est temps de faire le bilan des actions posées pour atteindre ses objectifs, et de choisir les nouvelles à mettre en œuvre qui nous apparaissent maintenant avec plus de clarté. C’est par conséquent une période propice à travailler sur l’ancrage et avoir de la gratitude pour ce que l’on a déjà.

La Pleine Lune de Mars porte en elle une énergie de transformation, où la Nature se réveille et accueille le Printemps avec un entrain des plus communicatifs. Tout se remet en mouvement et nous emporte vers de nouveaux projets, de nouveaux commencements. La luminosité lunaire nous invite à lever les voiles de l’illusion et voir la vérité en face pour en sortir grandit. La Lune du Corbeau nous invite à nous renouveler, équilibrer sa vie, changer et devenir une nouvelle et meilleure version de soi, tels l’Arcane sans nom du tarot, la lame XIII, La Mort qui porte en elle toutes les énergies de cette Pleine Lune – c’est pour cette raison que j’ai choisi de l’appeler la Lune de la Mort dans ma pratique.

Du point de vue de la pratique magique naturelle, c’est l’heure de l’observation de la transformation de la Nature, de cette impulsion perpétuelle et ralentir pour s’en émerveiller. Cette Pleine Lune fait suite au sabbat d’Ostara, célébration de l’arrivée prochaine du Printemps, et garde en elle ses énergies : continuons à préparer notre jardin, à semer nos graines au sens propre et au sens figuré, et de faire des offrandes aux oiseaux, rongeurs et autres habitants de la Nature autour de soi (nourriture et eau).

La Pleine Lune du 28 mars 2021 se situe dans le signe astrologique de la Balance (08°18’), signe cardinal lié à l’Air et gouverné par Vénus, planète de l’attraction, de l’affectivité, de la valorisation, de la séduction, du charme et de la beauté. Dans le zodiaque, la Balance symbolise l’équilibre, l’harmonie, l’union, mais aussi l’élégance, la sociabilité, la médiation, et l’hésitation dans les choix. Ces natifs détestent la solitude, manifestent un besoin d’être aimé, regardé et recherchent la facilité. Pour arriver à leurs fins, ils peuvent être de bons comédiens. Le Soleil, quant à lui, se situe en Bélier, premier signe du Printemps, signe cardinal lié au Feu, et gouverné par Mars, planète de l’action concrète, de l’affirmation de l’individualité, de la combativité, de l’impulsivité et de la confiance en soi. Dans le zodiaque, le Bélier symbolise l’action, l’enthousiasme, l’ambition, le dynamisme, l’audace, la conquête. Obstiné, impatient, combatif, brave, il est ambitieux, mais passionné, et se désintéresse très rapidement pour passer à autre chose. Jamais découragé, il se relève toujours pour recommencer, car il aime le mouvement, le changement et la nouveauté.

Notre challenge sera de savoir comment être pleinement, entièrement soi-même en toute circonstance, tout en répondant au maximum à ce que l’on attend de nous, mais sans se perdre dans des attentes qui ne nous appartiennent pas. Il sera sujet d’équilibre entre sa recherche d’individualisation et le besoin de prendre sa place dans le monde. L’essentiel est de ne pas se noyer, s’égarer. La Lune apportera le degré de sensibilité, d’intuition, de créativité adéquates pour arriver à cette balance pour ne pas être contre-nature avec soi-même. Elle sera également utile pour étudier une situation sous toutes les coutures et ainsi prendre une décision, la meilleure pour soi et la plus équitable, équilibrée. Il ne sera plus temps d’être indécis, ou ne pas finir ce qui a été débuté par simple lassitude ou manque de motivation, de courage.

Les correspondances de cette Pleine Lune du Corbeau sont des chandelles blanches, argentées, bleu foncé; la pierre de Lune, l’aigue-marine, le lapis-lazuli et l’hématite rouge ou pierre de sang; le saule, la guimauve, le chèvrefeuille, le pommier; et, l’encens de myrrhe, ou l’encens de Lourdes. Pour finir, je voulais vous partager un petit rituel qui me plaît beaucoup : la Boule de Sorcière de Parole de sorcière alias Véronique, auquel j’ai apporté un peu de moi et auquel j’espère vous apporterez un peu de vous. Il vous faudra une boule qui s’ouvre en 2, une feuille de laurier séchée, un stylo, un cristal de roche, des graines (blé, maïs, graines pour oiseaux, etc.), un peu de terre, une mèche de vos cheveux, un symbole/sigil représentant votre demande dessiné sur du parchemin. Recentrez-vous et concentrez-vous sur votre intention : dans quel domaine souhaitez-vous vivre un nouveau départ ? Et, inscrivez-le sur la feuille de laurier. Commencez à remplir la boule avec la terre et les graines, puis la feuille de laurier, le bout de parchemin, le cristal et vos cheveux, et enfin refermez. Prenez-la entre vos mains et chargez-la en intention, puis placez-la sous les rayons de la Pleine Lune en récitant une incantation de remerciement à la Lune pour y apporter toute sa puissance, comme « Dame Lune, voici mon vœu que je dépose devant toi! Je te remercie humblement et avec gratitude d’y faire descendre ta puissance et de l’emplir de ton énergie pour que le renouveau entre dans ma vie ». Avant les premiers rayons solaires, récupérez la boule et placez-la au-dessus de votre porte d’entrée, ou sur votre autel.

Je sais à quel point le changement est dur parfois, mais c’est dans de petites choses, de petits pas qu’il s’en viendra vers vous. En ces temps de renaissance de la Nature, laissez-vous pénétrer par l’énergie de transformation qu’elle vous offre et avec elle, main dans la main, procédez à vos transformations!!

Corinne, France