NOUVELLE LUNE D'AUTOMNE
Corinne (France)

Nous voilà à nouveau à la période de la Nouvelle Lune, fin d’un cycle et début d’un nouveau, où les énergies sont dites « passives » et nous invitent à la pratique de la divination, la méditation, l’introspection, le nettoyage, à être dans un mouvement de renaissance, de mise en place d’une nouvelle routine ou habitude et à bannir la négativité accumulée, les blocages psychiques ou encore émettre mes souhaits à venir. Que j’aime le temps de la Nouvelle Lune (vous le savez)!!!!

Cette Nouvelle Lune d’Automne est une « super nouvelle lune », ce qui signifie que la distance entre la Lune et la Terre est minimale. Elle est placée dans le signe astrologique de la Balance, associé à l’Élément Air et gouvernant la Maison VII. Il faut rapprocher ce signe du mythe de Thémis qui représente la justice divine de la loi et de l’ordre ou Héra la déesse du mariage. C’est le signe du raffinement, de la diplomatie, des compromis, de l’équilibre. L'astrologue Gustave Lambert Brahy synthétisait ce signe de la Balance par les trois mots-clés : jugement, comparaison, et équilibre. La Balance recherche la paix, la tranquillité, a une grande tendance à fuir les conflits. Influençable, elle peut passer pour hypocrite, mais parce qu'elle ne veut décevoir personne; elle est aussi encline à l'hésitation, l’indécision. La Balance est aussi le signe du couple, du partenariat et nous pousse à être davantage tourné vers les autres, en recherchant le contact, en s’appliquant à faire des efforts pour garantir une certaine harmonie. La solitude n’est pas sa meilleure amie et le besoin d’être aimé, regardé est essentiel. L’influence de la planète Vénus en Vierge, symbole de l’amour, de la beauté, de l’art, se fera sentir dans le domaine de l’interaction avec autrui, qui va être également au premier plan de cette Nouvelle Lune.

Les mots-clés liés donc à la Balance seront sensibilité émotionnelle plus élevée, besoin de partager son affection, d’aimer et de se sentir aimé, besoin d’intensité en toute chose, besoin de sociabilité, de contact, de rayonnement social, d’accomplissement personnel. Le défi à relever sera de réussir à s’adapter à toute situation, à rester diplomate et sociable sans pour autant s’éterniser dans des hésitations sans fin. La Nouvelle Lune en Balance nous permettra aussi un rééquilibrage dans nos relations avec les autres et d’augmenter le part octroyée à soi, de se focaliser sur soi et moins sur les autres, mais aussi de poser les nouvelles fondations de ces relations aux autres.


Cette Nouvelle Lune sera sous l’influence principale des trois planètes les plus difficiles énergétiquement : Mars, Saturne, Pluton entraînant le plus souvent colère, ressentiment, frustration, abus de pouvoir et autorité, dans leurs côtés négatifs. Mais, pour contrebalancer ces énergies, la Nouvelle Lune s’aligne sur les deux étoiles fixes les plus chanceuses utilisées en astrologie, Spica et Arcturus.

L’influence de Mars crée de l’irritabilité, de l’hostilité, de la jalousie, de l’agressivité, de l’impulsivité et des tensions sexuelles, mais cela nous rend aussi plus volontaires, plus affirmés et plus compétitifs dans la réalisation de nos désirs les plus forts. La patience, la prudence, une tactique loyale et une approche plus subtile seront nécessaires. Le carré de la Nouvelle Lune à Saturne représente des tests et des défis qui complexifient l’avancée et la réalisation de nos projets. La meilleure approche sera d’assumer ses responsabilités avec patience, détermination, persévérance et une solide éthique de travail.

Le carré de la Nouvelle Lune avec Pluton augmente le besoin de contrôler, conduit également à des conflits d’ego et à faire remonter des peurs profondément enfouies. Prendre conscience de ses peurs et contrôler son comportement permettra de se sentir moins menacé et de continuer à évoluer.

L’étoile fixe Spica nous parle de succès, renommée, richesse, amour de l’art et de la science et de manque de scrupules. Elle apporte une grande chance pour les scientifiques, les écrivains, les artistes-peintres, les sculpteurs et les musiciens. Spica donne également des qualités androgynes, spirituelles et religieuses, avec une conscience psychique supérieure. Le Soleil en conjonction avec Spica nous apporte des connexions durables, une immense richesse, un grand bonheur, du soutien d’amis, et sera favorable aux affaires publiques et juridiques.

L’étoile fixe Arcturus nous parle également de richesse, honneurs, grande renommée, mais aussi d’une autodétermination et d’une prospérité par le courage et les voyages. Le Soleil en conjonction à Arcturus nous indique un succès grâce à une marche lente et patiente. La Lune en conjonction à Arcturus présage de nouveaux amis, un succès commercial, un bon jugement, et une harmonie domestique, entre autres. Cependant, Arcturus a la réputation de rendre justice par le pouvoir, ce qui peut rendre les gens belliqueux et querelleurs.

La Nouvelle Lune en Balance crée une énergie très dynamique qui devra être canalisée dans la détermination, l’adaptation, la persévérance et le travail dévoué pour atteindre un objectif spécifique. Ainsi, elle nous met face à des décisions importantes à prendre, et nous demande de lâcher les schémas répétitifs négatifs pour devenir une nouvelle version de soi et passer à une autre étape de notre chemin. Il faudra garder à l’esprit les notions de justice, d’équité, d’harmonie, de stabilité et d’équilibre. Mais si l’accent est mis uniquement sur l’accès au pouvoir, la polarisation et le conflit en résulteront. Ce cycle lunaire tournera autour de la notion de stabilité, que ce soit dans le domaine de nos projets, du professionnel, ou de la famille, de l’amitié. Nous allons être invités à nous créer un environnement qui nous ressemble, qui soit plus aligné encore avec nous-mêmes et où l’intuition aura une place plus importante, afin de s’épanouir et grandir en harmonie, équilibre avec cet environnement. On nous invite à définir clairement nos désirs profonds, à les concrétiser, à mettre soi en lumière, et faire les deuils que l’on traîne et qui nous bloquent. On passe de l’inaction à l’action, mais qui doit être réfléchie, prudente, raisonnée, sans impulsivité ni précipitation, petit pas par petit pas en regardant devant soi, toujours; et de là, accueillir le changement nécessaire, inévitable, libérateur qui s’annonce.

Les signes les plus impactés seront la Balance, le Bélier, le Capricorne, et le Cancer; et, de manière plus calme le Sagittaire, le Verseau, les Gémeaux, le Lion et la Vierge.

Les correspondances pour cette Nouvelle Lune seront des chandelles bleues, le jade, le saphir, la rose, le cyclamen, l’encens benjoin et oliban.

Comme à mon habitude, je procéderais à un tirage de cartomancie et dirigerais ce tirage vers comment retrouver le calme et l’équilibre dans les relations avec les autres?, est-ce que le jugement des autres est vraiment important?, le rapport de force est-il le seul moyen de se faire accepter, entendre?, quelle énergie peut m’aider pour négocier?, quels sont mes désirs pour ma vie?, la vie que je mène actuellement est-elle celle que je veux vraiment?, comment ouvrir mes sens?, comment retrouver sa paix intérieure?

Comme la dernière Pleine Lune de sang, cette Nouvelle Lune va être chamboulante. Accrochez-vous!!! Encore plus, la Lune bleue de Samhain arrive!!!

Références bibliographiques :
www.espritsciencemetaphysiques.com
www.pressegalactique.com
www.te-ora.com

Corinne, France