NOUVELLE LUNE EN BÉLIER
Corinne (France)

Moment propice au commencement, au nouveau départ, où l’on trouve une inspiration nouvelle et créatrice, la Nouvelle Lune, débutant sur une conjonction (pouvoir) et se termine sur un sextile (opportunité), acte la fin d’un cycle et le début d’un nouveau. Nous sommes entourés d’énergies passives qui nous poussent à nous retirer, à méditer, à la divination, au nettoyage, mais aussi à se refaire une peau neuve en bannissant le négatif de sa vie sous toutes ses formes.

Cette Nouvelle Lune est dans la continuité des énergies d’Ostara, célébration de l’équinoxe de Printemps. Ces énergies de nouveaux départs sont d’autant plus puissantes durant la Nouvelle Lune du 12 avril 2021, la Lune et le Soleil étant situés dans le premier signe du zodiaque et du Printemps, le Bélier (22°25’), signe cardinal relié au Feu et gouverné par Mars, planète de l’action concrète, de l’énergie du désir, du dynamisme, de la combativité, de l’impulsivité et de l’affirmation de l’individualité. Dans le zodiaque, le Bélier symbolise l’élan, l’enthousiasme, l’impulsion, le conquérant, le pionnier qui fonce et qui porte en lui l’énergie de tous les commencements. Pendant de son côté obstiné, ambitieux, combatif et passionné, est le fait qu’il se désintéresse très rapidement des choses pour passer à autre chose, et qu’il soit impatient, impulsif, éparpillé et manque de constance. Mais jamais découragé, même devant l’échec, il se relève toujours pour recommencer, grâce à son amour et son besoin de mouvement, de changement et de nouveauté. La Nouvelle Lune nous emmène dans le domaine du matériel, des acquisitions, des besoins et moyens mis en œuvre pour satisfaire nos désirs. Le défi posé est d’être dynamique, empli d’élan pour mettre en action nos désirs, nos projets tout en cultivant notre confiance en soi et notre audace de conquérant, sans céder à l’impatience et la précipitation, pour ne pas abandonner avant même d’avoir commencé. Il ne faut pas que ce ne soit qu’un feu de paille. Il faudra donc se fixer un objectif et s’y tenir. Quelle est notre capacité de persévérance? Qu’est-ce que ça révèle sur soi? Que souhaite-t-on acquérir? Pourquoi y a-t-il des blocages à la mise en action de tel désir? Où trouver de l’aide pour arriver à satisfaire ce besoin?

L’aide viendra de Saturne, planète dominante de cette lunaison. Symbole du temps, de la discipline, de la structure, Saturne nous permet d’acquérir et de trouver la persévérance, la constance pour réussir et accomplir nos désirs. Elle nous apporte aussi la méthode, la logique, le goût de l'effort, de la concentration, de la patience, et tout ce qui nous permet de penser logiquement et d'avoir des actions constructives. Il nous est demandé de travailler sur la structuration dans le sens de donner une forme, de trouver des limites, un cadre, mais aussi dans le sens du respect de la rigueur, du sérieux, de la temporalité, de la sagesse. Par ailleurs, Saturne nous met devant la réalité, nous oblige à nous y confronter et à prendre les responsabilités de nos actes. Quelles sont les lignes directrices à appliquer pour réaliser mon projet? Comment le structurer au mieux? Comment gérer mieux mon impulsivité? Que révèle en moi ma tendance à l’éparpillement?

Ainsi, si le Bélier est reconnu pour être un « starter », il ne l’est pas pour sa capacité à finaliser. Il ne doit pas être utilisé pour déclencher une guerre, mais pour remporter l’ultime bataille. Il est donc conseillé en magie d’utiliser son énergie pour lancer les nouveaux projets qui seront développés par la suite avec d’autres énergies. Cette Lune vous donnera l’impulsion, la bonne direction. Combinez les énergies de Mars et Saturne afin de vous aider :

« Mars allié, à tes côtés, je ne saurais chavirer,
jamais naufragé, contre vents et marées, à bon port, j’arriverai » ;
« Saturne, astre des profondeurs, illumine mes expériences que j’en saisisse le sens,
et de cette hauteur, j’en comprenne leur valeur »
(Eve Korrigan, Petit oracle Grimoire de Magie, éd. Contre-Dires).

Notons que la Lune en Bélier est souvent utilisée pour les exorcismes et les bannissements. Les poudres et mélanges préparés sous cette énergie donneront plus de caractère à l’intention de votre travail magique.

Les correspondances de la Nouvelle Lune en Bélier de ce 12 avril 2021 sont les chandelles dans les tons de rouge, le grenat, le jaspe rouge et la cornaline, la verveine et la primevère, et l’encens oliban et santal rouge. Et, bien sûr l’Élément Feu sera votre compagnon allié durant cette Nouvelle Lune en Bélier.

Corinne, France