NOUVELLE LUNE EN CANCER
Corinne (France)

Moment propice au commencement, au nouveau départ, où une inspiration nouvelle et créatrice vient taper à notre porte, la Nouvelle Lune acte la fin d’un cycle et le début d’un nouveau, où pouvoir et opportunités s’entremêlent. Nous sommes entourés d’énergies passives qui nous poussent à nous retirer, à méditer, à la divination, à faire peau neuve en bannissant le négatif.

En cette Nouvelle Lune du 10 juillet 2021, le Soleil et la Lune sont positionnés dans le signe astrologique du Cancer (18°02’), premier signe de l’Eté, signe cardinal lié à l’Eau et gouverné par la Lune, reine de la nuit, maîtresse de l’inconscient et de l’imaginaire, astre en lien direct avec les émotions, les besoins, la mère, l’âme de l’individu, l’inspiration, la réceptivité. Dans le zodiaque, le Cancer, signe de la fécondité et de la gestation, symbolise le foyer, les origines, le passé, la matrice, le public, la mémoire, les fluctuations d’humeur, le caprice. Doté d’une grande imagination, de sensibilité, il vit beaucoup dans la nostalgie de son enfance et a un grand besoin de sécurité, de rêve, de douceur. Animé par la peur d’être abandonné, il sait se forger une carapace solide pour se protéger du monde extérieur et peut mettre en avant sa personnalité narcissique, mais il sait aussi être protecteur lorsqu’il endosse sa casquette de parent.

Notons que la Lune est l’astre dont l’influence domine lors de cette Nouvelle Lune; cela nous amène à effectuer des travaux visionnaires, de divination, de bénédiction du foyer. Nous risquons d’être plus sensibles, émotifs, intuitifs et réceptifs. Cet impact est encore augmenté puisque Dame Lune est en Cancer, son foyer, là où elle peut être totalement elle-même. Tout en sera que plus décuplé. Elle va traiter des sujets les plus intimes, de guérison émotionnelle, des racines d’une situation, de l’équilibre manquant à retrouver.

Notre défi sera d’enfin faire toute la place qui est due à notre intuition et notre imagination, que nous censurons trop souvent. La dominance de l’influence de la Lune et les caractères du Cancer nous y invitent et nous y poussent sans trop de ménagement. Mais, je crois qu’il est temps!! À chaque Nouvelle Lune et Pleine Lune, je procède à un tirage de cartes de tarot et oracles; je pense que durant cette Nouvelle Lune en Cancer, la divination en tout genre sera des plus puissantes et pertinente, notre intuition étant accrue et aiguisée par la prédominance de la Lune et sa position en Cancer. À vos tarots et oracles, runes, pendule, et tout autre outil divinatoire que vous affectionnez !! et soyez à l’écoute!!

Il sera également question de comprendre comment ne plus se sacrifier, s’oublier, se brimer dans nos relations quelle qu’elles soient et de lâcher cette peur sous-jacente de ne pas être aimé, et peut-être aussi cette naïveté face aux réalités sociales. Cette énergie a déjà été amorcée durant la Lune de Miel du 24 juin 2021, où il était notamment question de fusionner le moi et la personnalité. Apprenons à nous affirmer, à déclencher le processus d’individuation sans culpabilité!!

La nouvelle Lune est située en Maison III, la maison de la relation avec l’entourage proche, du degré de sociabilisation, de l’expérience de communication et d’échanges et, qui attrait aux qualités de communiquant et au langage. Les signes d’Eau, comme le Cancer, sont des processus de « reliance », étant l’état de toutes choses connectées, reliées entre elles, dans une relation interpersonnelle. Leur énergie est orientée vers la connexion, le lien, le fait de se savoir lié avec les autres. Nous poursuivons donc notre travail sur notre relationnel. Comment je perçois les autres? Pourquoi ai-je cette vision? Quels changements aimerais-je apporter à mes relations? Comment y mettre un peu de légèreté? Pourquoi ai-je tant besoin de me sentir entouré?

Les correspondances de la Nouvelle Lune du 10 juillet 2021 sont les chandelles argentée (clairvoyance, intuition) et blanche (guérison, méditation), la pierre de lune (harmonie des émotions, intuition) et la perle (spiritualité, douceur), la mauve et le saule (travail onirique, connexion), et l’encens benjoin (ouverture d’esprit, solution aux conflits, calme) et de myrrhe (purification, renouveau).

Corinne, France