NOUVELLE LUNE EN CAPRICORNE
Corinne (France)

2021 s’ouvre avec une Nouvelle Lune emplie d’énergie de transformation et d’évolution de l’âme, ce qui est très pertinent. La période de la Nouvelle Lune représente la fin d’un cycle et le début d’un nouveau cycle de 28 jours, où les énergies sont dites « passives » en opposition avec celles de la Pleine Lune. Moment propice à la divination, la méditation, l’introspection, le nettoyage, le Soleil conjoint à la Lune donne une explosion d’énergie et d’initiative revigorante, et invite à être dans un mouvement de renaissance, de commencement, de mise en place d’une nouvelle routine ou habitude, et à bannir la négativité accumulée, les blocages psychiques ou encore émettre ses souhaits à venir; en corrélation avec l’énergie thématique de renouveau de ce mois de janvier chez Demoiselle Étrange. « Il n’y a pas de retour en arrière, seulement un mouvement vers l’avant » (Tanaaz, Foreverconscious.com).

Cette Nouvelle Lune du 13 janvier 2021 est située dans le signe astrologique du Capricorne gouverné par Saturne (23°13’). Il symbolise l’ambition, le dépouillement, la maturité, la frugalité, la persévérance, la patience, la connaissance, l’expertise et même l’avarice. Raisonnable, réfléchit et responsable, il se montre travailleur assidu et préfère les activités sérieuses aux divertissements pensés superficiels et inutiles. Sensible, introverti, il a besoin de se réaliser socialement et de trouver approbation et respect. Mais aussi taciturne, c’est un solitaire convaincu « avare de son temps et sentiments » par peur.

Le défi à relever sera de travailler avec sérieux et réalisme, d’être organisé et pragmatique, de garder le contrôle de ses pulsions et émotions sans pour autant s’enfermer dans une bulle de règles rassurantes, mais nous privant de toute liberté. L’accent est mis également sur les outils en notre possession pour concrétiser nos envies de manière indépendante et individuelle.
L’influence la plus marquante est la conjonction avec Pluton, maître de la mort et de la transformation, imposant un travail en profondeur. Cette planète purifie, détruit, purge et renouvelle. Elle imposera donc des prises de conscience, révélera ce qui est caché et donnera la force de transformer ce qui doit l’être, tout en augmentant notre pouvoir personnel et notre capacité à influencer les résultats de notre vie. Grâce à une capacité de recherche et d’investigation approfondie, c’est le bon moment pour aller au fond des problèmes dans les relations.

Mars carré Saturne apporte frustration et inhibition. Mieux vaudra se concentrer sur ce que l’on a déjà que de démarrer de nouveaux projets ou de traquer ses désirs. Jupiter carré Uranus indique une grande tension intérieure provoquée par un changement soudain dans le sens de sa vie. De grandes opportunités pourraient montrer le bout de leur nez, mais attention à l’impatience et à un fort désir de liberté. De même, utilisez votre capacité d’analyse, d’expertise pour modérer la prise de risque. Mercure carré Uranus apportera de l’excitation et du changement, mais aussi des nouvelles inattendues. Vénus trigone Uranus stimulera nos affections, fera vibrer notre vie amoureuse, et nous aidera à soulager la tension causée par Mercure et Jupiter carré Uranus.

Il faut noter que la Nouvelle Lune de janvier 2021 est en fait dans la Constellation du Sagittaire, l’Archer : optimisme et sens de l’aventure, enthousiasme pour élargir ses horizons à travers les voyages et la philosophie. Elle s’aligne également avec des étoiles de la constellation d’Aquila (grande imagination, fortes passions, volonté indomptable, clairvoyance), et celle de Pavo (vanité et parfois renommée.

Les signes les plus impactés seront les Capricorne, Cancer, Bélier, Balance, Poissons, Verseau et Taureau.

Interrogeons-nous sur notre besoin, notre comportement et les moyens mis en œuvre pour satisfaire à notre situation matérielle : suis-je vraiment conscient de tout ce que je possède déjà? Comment trouver l’équilibre entre être et avoir? Ce que je possède fait-il de moi ce que je suis? Quel est mon rapport envers l’acte superflu d’achat? De quoi ai-je réellement besoin? Qu’est-ce qui peut m’aider à freiner, réfréner mes pulsions d’acquisition? En quoi l’acquisition est-elle si rassurante pour moi?

À très vite pour de nouvelles chroniques!!

Références bibliographiques :
www.espritsciencemetaphysiques.com
www.pressegalactique.com
www.mo2detente.com

Corinne, France