NOUVELLE LUNE EN GÉMEAUX
Corinne (France)

La Nouvelle Lune de ce mois de juin 2021 nous fait passer de l’énergie du Taureau à celle des Gémeaux. La période de la Nouvelle Lune représente la fin d’un cycle et le début d’un nouveau, où le Soleil conjoint à la Lune donne une explosion d’énergie et d’initiative revigorante, et nous invite à être dans un mouvement de renaissance, de commencement, de mise en place d’une nouvelle routine ou habitude, et à bannir la négativité accumulée, les blocages psychiques ou encore émettre ses souhaits à venir. « Il n’y a pas de retour en arrière, seulement un mouvement vers l’avant » (Tanaaz, foreverconscious.com).

En ce 10 juin 2021, le Soleil et la Lune sont situés dans le signe astrologique du Gémeaux (19°47’), troisième signe du printemps, signe mutable relié à l’Air et gouverné par Mercure, « le Messager des Dieux », planète de la communication, des facultés intellectuelles, de la connaissance, de l’éloquence, du raisonnement, de la curiosité et de l’adaptation. Dans le zodiaque, les Gémeaux symbolisent le mouvement, le dynamisme, les échanges, la curiosité, l’intelligence, les études, les chiffres, les idées, le mental. Bavard incurable qui manie le langage avec brio, il est spontané, souple, adaptable et déteste la routine. Son ouverture d’esprit et sa créativité mentale sont des atouts précieux. Il multiplie les talents et les compétences, mais a une tendance manifeste à survoler les choses, dans le dilettantisme et l’amateurisme l’empêchant d’aller aussi loin qu’il le souhaiterait.

La Lune est en Maison X, « milieu du ciel » en astrologie, représentant l’accomplissement social, l’affirmation dans la société, la conscience du Moi, la vie professionnelle, les opportunités à saisir et les responsabilités au sein de la communauté. Dite maison des honneurs, de l’ascension sociale et professionnelle, elle nous parle de nos ambitions professionnelles, de notre position sociale, de ce à quoi nous aspirons à devenir, de la manière dont nous prenons notre place dans la société et la reconnaissance de notre place par la société. Mais, la Maison X implique une action…

Notre challenge sera de partir à la découverte de nouveaux horizons, de saisir les chances et opportunités qui se présentent, d’apprendre à se renouveler sans cesse, mais sans céder à l’inconstance, au dilettantisme et à la nervosité. Quelle stratégie mettre en œuvre pour atteindre au mieux mes objectifs? Comment rester lucide et réaliste? Qu’est-ce que j’aspire à devenir réellement? Quelles sont les raisons de mon inconstance? Il sera également question de nos vocations : suis-je à ma juste place dans cet emploi? Que me dit mon intuition sur la place que je prends? Quelle vibration je ressens en moi? Comment réaliser mes rêves sans me perdre dans l’irréalité, le fantasme? Planète dominante, Mercure nous amènera également à faire un travail sur la communication – travail déjà entamé durant la Pleine Lune du 26 mai 2021 – et nous aidera à trouver les mots justes, à avoir un esprit vif, à mieux analyser et assimiler les informations et à communiquer correctement nos envies et besoins.

La Lune en Gémeaux étant propice à l’acheminement, et ce signe faisant de la Lune un parfait coursier pour délivrer n’importe quel colis n’importe où, lancez vos vœux de Nouvelle Lune durant une heure de Mercure pour qu’ils atteignent sans encombre l’Éther!!

Les correspondances de cette Nouvelle Lune du 10 juin 2021 sont les chandelles orange (optimisme, estime de soi, clarté mentale), bleu azur (inspiration, sagesse, patience) voire multicolore, l’agate (ancrage, blocage énergétique, courage) et le lapis-lazuli (confiance, communication, sérénité), le chèvrefeuille (gain financier, protection, intuition) et le lierre (protection, chance, guérison), et l’encens de benjoin (ouverture d’esprit, solution aux conflits, calme) et de myrrhe (purification, renouveau).

Corinne, France