NOUVELLE LUNE EN VIERGE
Corinne (France)

La Lune, pour ma part, fait partie des planètes et astres ayant l’influence la plus importante et significative sur ma vie et celle de la Nature. Mon grand-père, italien piémontais, m’a transmis cette pratique de l’observation, de la contemplation de la Lune et des étoiles, du ciel en général. Il l’utilisait pour connaître le temps qu’il fera le lendemain, et pour son jardin principalement. Cette pratique m’est restée et je la cultive encore plus maintenant que je suis une sorcière enfin sortie de ses livres et de son placard.

La période de la Nouvelle Lune, représentant la fin d’un cycle et le début d’un nouveau, est ma préférée. Les énergies dites « passives » sont pour moi les plus influentes et inspirantes. Moment propice à la divination, la méditation, l’introspection, le nettoyage, l’énergie de la Lune m’invite à être dans un mouvement de renaissance, à pratiquer des rituels de renouveau, de commencement, de mise en place d’une nouvelle routine ou habitude et à bannir la négativité accumulée, les blocages psychiques ou encore émettre mes souhaits à venir.

La Nouvelle lune du 17 septembre 2020 (25°00’) sera dans le signe de la Vierge et ce sera donc l’alignement du Soleil et de la Lune dans ce signe. C’est un moment de libération où inconscient et conscient sont sur le même plan. Elle est la première d’une série de 3 super nouvelles lunes menant à une éclipse totale de nouvelle Lune solaire en décembre ouvrant sur un nouveau paradigme.

Le signe de la Vierge nous renvoie aux notions de travail, de concentration, de recherche, de capacité d’analyse, de concret, d’organisation et aussi de stress. C’est un signe lié à Mercure donc acté dans le mental, la communication accrue principalement. Des questionnements sur la sphère du travail s’imposeront à nous quant à notre évolution professionnelle et notre appréhension de celle-ci. Neptune en Poissons nous intime de maintenir le cap sur nos rêves, de garder la foi et écouter son cœur et son intuition profonde. Il faudra faire preuve de travail qui devra s’appréhender dans la durée, de persévérance, et dépasser ses doutes tout en équilibrant le concret et le rêve. La Vierge nous invite à accueillir le pouvoir de guérison de la Nature, et de là nous invite à prendre soin de soi, corps et esprit. Au-delà de notre soi physique, la question sera posée sur notre façon de traiter, digérer nos émotions, les événements afin qu’ils ne s’enveniment pas et soient gérer le mieux possible avant qu’ils ne se transforment en blocages.

Il nous sera rappelé que toutes les ressources dont nous avons besoin se trouvent en nous, qu’il nous faut accepter et accueillir nos émotions positives et négatives, notre faiblesse ou vulnérabilité, et les transmuter en force.

À noter que la Lune sera dans un angle à 90 ° par rapport aux nœuds lunaires, phénomènes dits d’« oscillations lunaires », où l’énergie est accrue, et où il est possible de ressentir un déséquilibre certain. Cela indique aussi une croissance intérieure puissante et un éveil spirituel plus important.

L’énergie de cette Nouvelle Lune semble nous permettre également de résoudre plus rapidement et facilement les problèmes causés par des retards, restrictions et frustrations (Saturne carré Mars en rétrograde), entraînant réussite, reconnaissance, stabilité retrouvée et attendue depuis longtemps.

La Nouvelle Lune forme un aspect trigone harmonieux à Saturne et un aspect quinconce stressant avec Mars, aspects liés à Mars carré Saturne (frustration, inhibition) : ce triangle dominant nous indique une crise liée à des problèmes touchant chaque domaine de la vie. Les désirs et besoins peuvent être plus forts, mais il y aura une difficulté dans leur expression et satisfaction. Il faudra donc avoir une attitude plus attentiste et se concentrer et tendre vers l’amélioration de ce que l’on a déjà, et renforcer ses défenses, avant de se lancer dans de nouveaux projets. De même, un déséquilibre entre intentions et actions peut être présent, conduisant à de l’irritation et de l’impulsivité.

La Lune trigone Saturne nous rendra plus responsables, pragmatiques, et ainsi les problèmes pourront être résolus de manière plus efficace et productive. L’harmonie en résultant devrait nous amener à un sentiment de satisfaction, de réussite et une plus grande estime de soi.

Les énergies de cette Nouvelle Lune nous conduisent donc à apprendre ou réapprendre à faire face aux conflits qui se présentent à nous : tout d’abord la vision et l’acceptation du conflit, puis le traitement et la recherche de solution efficace et intelligente et, finalement la résolution dudit conflit menant à l’harmonisation.

Ça sera le moment de sortir nos outils divinatoires pour aller chercher des débuts de réponses, lever le voile, éclaircir des situations, dépasser nos peurs et doutes. La méditation sera également très utile pour nous apaiser, nous ancrer, nous charger de ces énergies et passer cette période de transition, de guérison avec plus de douceur et de profondeur.

Les jaspes et obsidiennes nous apporteront de l’aide afin de se libérer des schémas et mémoires limitantes. L’aigue-marine, la turquoise, l’angélite, la cacoxénite nous seront utiles pour des prises de conscience nécessaires. La pyrite nous aidera à passer à l’action.

Les huiles essentielles de laurier noble (confiance en soi), cyprès (cadrer nos actions), géranium rosat d’Égypte (amour propre) seront nos alliés.

Cette Nouvelle Lune sera favorable aux signes de terre, Taureau, Vierge, Capricorne, mais aussi aux signes du Cancer et Scorpion.

Je voudrais finir cette chronique sur le texte poétique de la carte « Lune nouvelle . Renaître » issue du Petit oracle Grimoire de Magie d’Eve Korrigan :

« Lune à la fleur de l’âge,
Dès l'aube de cette nouvelle vie,
Insuffle-moi l’envie et le courage
De semer aux creux de ma matrice
Les graines créatrices d’un nouvel âge. »


Références bibliographiques :
www.espritsciencemetaphysiques.com
www.pressegalactique.com
www.te-ora.com

Corinne, France