OBSIDIENNE ET TOURMALINE
Stéphanie (Belgique)

Nous sommes de plus en plus nombreux à acquérir et à intégrer les cristaux dans notre vie ainsi que dans notre travail. La lithotherapie fait entièrement partie de mon quotidien ainsi que de celui de nombreuses sorcières et pratiquants divers!

On utilise l’énergie des pierres pour nous aider lors de différentes situations tout au long de notre vie.

Dans le monde actuel où il devient de plus plus difficile de vivre en paix, où le stress domine nos journées, notre santé est abîmée, notre sérénité réduite à néant! Il faut absolument apprendre à penser à soi et à se protéger!

Qui ne s’est pas déjà senti mal en présence de certaines personnes ou de sentir une fatigue intense après une conversation ou encore de ressentir une atmosphère étrangement lourde dans certains lieux? Nous connaissons toujours des personnes toxiques, que ce soit parmi nos fréquentations, notre famille et nos collègues! Les énergies négatives sont choses courantes à notre époque et les sorcières y sont particulièrement sensibles comme à toutes les énergies en général. Ces énergies néfastes peuvent se traduire par des maux de tête, une hypersensibilité au bruit, une irritabilité, une fatigue intense ou encore une sensation d’angoisse, voir même un besoin de fuir se réfugier dans un endroit paisible!

Et c’est là qu’interviennent les pierres noires!

De nature hypersensible, je suis souvent confrontée à ces basses énergies. Ce qui est fréquemment le cas de la plupart des sorcières ou des pratiquants en ésotérisme.

Dans ma vie quotidienne, les pierres ont une place importante, je dirais même essentielle! Je ressens très vite lorsque j’ai besoin de pierres de protection. Les pierres de protection que j’utilise principalement sont les pierres noires comme l’obsidienne et la tourmaline.

L’obsidienne est une pierre de protection assez forte, elle agit tel un bouclier en repoussant les énergies négatives surtout liées aux relations. Personnellement je ressens le besoin d’en porter sur moi lors de conflits, lors de contrariétés liées à une personne ou encore face aux vampires énergétiques. Mais l’obsidienne est également une pierre de vérité très utile pour nous accompagner lors de nos introspections. Elle m’accompagne aussi très souvent lors des divinations, mais elle n’est cependant pas toujours facile à supporter, provoquant parfois chez certains des maux de tête. Il existe plusieurs sortes d’obsidiennes, noire, flocon de neige, dorée, argentée, œil céleste, larme d’apache, acajou... pour en avoir essayé plusieurs, ma préférence va à l’obsidienne dorée qui est également un bon support lors de méditation. Pour une première obsidienne, j’opterais pour une obsidienne flocon de neige qui est beaucoup plus douce.

La tourmaline noire est beaucoup plus douce que l’obsidienne, j’ai plutôt tendance à la porter sur le plexus solaire en pendentif lorsque je dois fréquenter plusieurs personnes, me retrouver parmi la foule où encore dans des lieux chargés. Elle est considérée comme une puissante pierre de protection, elle agit en absorbant comme une éponge les énergies négatives! D’où son besoin d’être régulièrement purifiée. Je la purifie au moins une fois par semaine! C’est aussi une excellente pierre d’ancrage pour renvoyer à la terre les énergies négatives et libérer votre champ énergétique des ondes néfastes. Cette pierre permet d’agir avec plus de discernement et de garder les pieds sur Terre.

Ces deux pierres m’accompagnent donc dans mon quotidien, car dans ces temps difficiles il est plus que nécessaire de pouvoir se protéger énergiquement. J’évite de les porter simultanément, préférant les adapter selon la situation. Les pierres de protection sont nombreuses, mais je trouve les pierres noires particulièrement efficaces! Leurs énergies sont tellement puissantes et subtiles à la fois que je ne saurais m’en passer...

Je vous souhaite de trouver si ce n’est déjà fait, vos petites pierres de protection qui vous accompagneront au quotidien!

À bientôt

Stéphanie, Belgique