PETITES HABITUDES
Myriam (France)

Que faire lorsque la vie active vous éloigne de l’énergie bienfaisante de mère Nature? Il y a quelques années, je trouvais mon premier emploi trop prenant. J’avais des affaires familiales à régler et des projets personnels qui réclamaient toute mon attention. Je n’arrivais presque plus à me pencher sur mon apprentissage de la magie. Lors des seuls moments libres que j’avais, je n’osais plus pratiquer. De peur de ne pas être en assez bon état énergétiquement parlant. Ainsi et durant un mois entier, je n’ai plus prêté attention à l’univers de la sorcellerie. Le jour où je m’en suis rendu compte, je me suis senti très mal. J’avais des difficultés à lâcher prise et à retrouver ce lien qui m’unissait, auparavant, avec la nature et les arts ésotériques. J’ai donc cherché des solutions afin de ne plus jamais retomber dans la procrastination et le surmenage permanent! C’est à cette période que j’ai décidé de mettre en place ma routine actuelle. Grâce à elle, je peux facilement et rapidement me recentrer sur mon énergie et continuer à enrichir ma pratique. Comment je fais? Eh bien voici les petites habitudes que j’ai prises, au cours du temps, pour me reconnecter aux vibrations naturelles :

La première, c’est de profiter d’un bon bain de soleil. Comme je me sens proche de cet astre, je prends plaisir à exprimer ma gratitude envers les cycles lumineux qu’il nous apporte au quotidien. Cela me permet de me détacher de mes soucis et d’ouvrir, plus facilement, mon esprit.

La seconde, c’est de me concocter une délicieuse infusion de fruits rouge maison. En plus de réchauffer le corps et le coeur, je trouve que ces arômes fruités donnent une véritable force pour affronter les coups durs. Elle me ramène presque aussitôt à la réalité, lorsque mon esprit commence à divaguer. Je prépare moi-même les ingrédients (Bio évidemment!) et j’avoue, ma cuisine prend souvent l’allure d'un laboratoire de potion! Après, bien sûr, tout dépend des goûts ;).

La troisième, c’est de marcher pieds nus. L’Earthwalking, comme on dit, est pour moi une véritable libération. En hiver comme en été, j’adore me balader dans la maison ou dans le jardin sans chaussons ni crocs. Je ressens clairement une meilleure connexion avec l’environnement. Surtout lorsque mes petits petons frôlent l’herbe fraîche ou les fins graviers de mon allée. Cela active tous mes sens et qui plus est, c’est une vraie séance gratuite de réflexologie plantaire!

La quatrième, c’est de lire mon magazine trimensuel : Alliance Magique. Je l’ai découvert, un jour, par hasard au centre culturel de ma ville. Avant lui, je ne connaissais pas de périodique sur le sujet. Qui plus est, je commençais à me lasser des énormes bouquins aux conseils répétitifs ou aux sources parfois douteuses.

Pour faire court, je l’ai dévoré en même pas 1 h 00 ! J’y déniche régulièrement de nouveaux outils, de nombreux ouvrages fiables et bien d'autres infos en lien avec la saison du moment. Il y figure également un calendrier lunaire, un tirage astrologique et des recettes inédites. Cet ouvrage me fait, alors, office de piqûre de rappel en matière de pratique magique!

Comme d’excellents moyens d’introspection, ces petites habitudes m'apportent, ainsi, bien plus que de simples instants de détente. Ce sont de vrais regains d’énergie! S’il y a bien une chose que je recommanderais sans hésiter, c’est donc de se forger ses propres petites habitudes, afin de revenir à l’instant présent et de conserver l’animiste qui est en nous!

Myriam Gauche, France