PLEINE LUNE D'OCTOBRE
Gilraen (Suisse)

Bonjour à vous, Amis de la Magie et des Mystères. Je vous écris du fond de ma tanière pour parler de la pleine lune du 1er octobre 2020.

Quelle entrée en Automne fracassante ! Tant énergétiquement que physiquement. Vous aussi, vous avez ressorti la doudoune et les écharpes? Pour ma part, j'aime chaque saison, car elles ont toutes un charme bien particulier. Mais là, la transition est un peu radicale... En plus de le ressentir physiquement, ce brusque climat hivernal nous chamboule quelque peu, car l'étape « nettoyage-d'Automne » n'a pas encore eu lieu pour atteindre le cocooning hivernal.

Revenons à notre Pleine Lune. Le maître mot sera « émotions ». Émotions intenses, émotions à fleur de peau, émotions changeantes, émotions mal gérées, etc. On aura tous notre façon de le ressentir, mais, au final, cela va avec l'entrée en Automne. Celle-ci nous invite à aller au fond de soi et à être honnêtes envers nous-mêmes. Qu'est-ce que je veux MOI? Qu'ai-je besoin MOI? On ne parle pas d'égoïsme en disant ça, mais de connaissance de soi et d'amour de soi. Cette situation ne me convient plus, je m'en libère. Je m'aime et je veux me sentir bien. Il est toujours difficile de le faire; parfois cela demande des prises de décisions et des actes pénibles et douloureux, mais au fond de soi, on sait toujours ce qu'on ressent VRAIMENT. Soyons honnêtes envers nous-mêmes et soyons authentiques dans ce que l'on est et nos caractères.

« Soyez vous-même, les autres sont déjà pris. » Oscar Wilde

Nous sommes lancés dans le chemin de soi depuis Mabon et jusqu'à Samhain, profitons-en. Des moments pour vous, de la douceur, une cheminée allumée, tout ce que vous voulez qui vous enveloppera dans un cocon de ouate et facilitera cette rencontre avec vous-même.

Je vous souhaite un merveilleux Esbat et de beaux moments avec vous-même.

Gilraen, Suisse
https://www.facebook.com/echoppeavalon/