PLEINE LUNE FÉVRIER 2021
Corinne (France)

Lune des Tempêtes, Lune des Neiges ou encore dite Lune du Raton-Laveur chez les Sioux du Dakota, la Pleine Lune du mois de février est chargée d’optimisme. Nous sommes invité à nous concentrer sur ce que l’on veut vraiment et accepter nos faux pas du passé, mais aussi à nous recentrer sur le présent et transmuter cet instant d’immobilité, d’introspection que peut être la fin de l’hiver.

La Pleine Lune du 27 février 2021 est située dans le signe astrologique de la Vierge (08°57’), signe mutable lié à l’Élément Terre, et gouverné par Mercure, maître de la parole, de la communication, des écrits, de la connaissance et de l’intellect. La Vierge symbolise l’analyse, la méthode, l’organisation dans un esprit logique, perfectionniste, travailleur, pratique, soucieux du détail. Angoissé, il fait preuve de timidité et se protège de toute forme d’invasion, et cherche la préservation et la sécurité. Obsédé par l’ordre, il peut être mal à l’aise avec ses émotions et avoir du mal à se laisser-aller. Dévoué, il peut se sacrifier pour ceux qu’il aime et donne le meilleur sans rechigner. Avec le Soleil en Poissons, notre défi semble être comment faire de ses rêves une réalité, tout en étant utile à la communauté, allier la réalisation de sa vie et prendre sa place dans le collectif.

Saturne carré Uranus, aspect planétaire majeur de 2021 et principale influence sur l’astrologie de cette Pleine Lune de février 2021, met l’accent sur la réalisation, la gestion de changements avec une notion d’incapacité à faire des choses rapidement ou un manque de volonté de changer, et une restriction de la liberté. Un large conflit entre responsabilité et indépendance, stabilité et changement, devoir et liberté, routine et excitation, sain d’esprit et fou, le passé et l’avenir prend place. Ainsi, il peut y avoir des changements soudains, inattendus, positifs ou négatifs, désirés ou subis. Comme toujours, ce sera une question d’équilibre à créer. Mais la Pleine Lune rend le changement positif plus probable et plus facile à mettre en œuvre, et permet de nous libérer de fardeaux qui ne sont plus de notre responsabilité.

La Pleine Lune quinconce Saturne crée un déséquilibre entre votre vie personnelle et professionnelle, entre nos besoins émotionnels et ceux des autres. Un ajustement, un rééquilibrage sont nécessaires en faisant appel à la maîtrise de soi, la patience, le dévouement, la confiance, la loyauté et le pardon.

La Pleine Lune trigone Uranus donne la conscience de soi, la liberté, la créativité et l’intuition pour apporter des changements positifs, rester flexible et ouvert d’esprit afin de pouvoir profiter de nouvelles opportunités et d’un changement plus fluide. Il pourrait être ressenti un sentiment d’anticipation que quelque chose est sur le point de se produire – soyez ouvert aux rencontres fortuites.

La Pleine Lune est proche de l’étoile fixe Felis, qui donne une nature calme, prudente, vigilante, sérieuse, furtive, mais cruelle, vengeresse et destructrice, avec un penchant pour des sujets ésotériques, l’attachement à la maison et l’amour des chats (« felis » signifie chat en latin).

Ainsi, cette Pleine Lune en Vierge est un moment idéal pour apporter les changements qui se font attendre, pour se libérer de charges qui nous appartiennent plus, et faire place à des opportunités, une plus grande indépendance et une plus grande liberté de choix. C'est un moment intense qui nous rappelle à nos responsabilités, nous demande d'être plus sérieux et de nous améliorer. Mercure nous aidera à exprimer nos désirs, avoir l’esprit vif et à communiquer plus justement nos envies et nos besoins. La Lune des Tempêtes, porteuse de force et d’espoir, est le moment propice aux rituels de guérison, de courage, les sortilèges liant les vœux, les bains de purification, les bouteilles de sorcières de protection notamment.

Les correspondances sont les chandelles bleues et vertes, la labradorite et l’aventurine, le fenouil et la bergamote, et l’encens élémi et benjoin. Les signes les plus impactés seront les Vierge, Poissons, Gémeaux, Sagittaire, Taureau, Cancer, Scorpion, et Capricorne – je suis Sagittaire ascendant Taureau, ça promet…

Références bibliographiques :
www.espritsciencemetaphysiques.com
www.pressegalactique.com

Corinne, France