PURIFICATION DES CRISTAUX
Stéphanie (Belgique)

En cette période d’Imbolc, il est d’actualité de parler de purification!

Parmi les nombreuses façons de purifier ses cristaux, je vous parlerai aujourd’hui des purifications que j’utilise personnellement et qui sont très efficaces dans la magie naturelle.

Les cristaux et minéraux sont extrêmement sensibles à leur environnement, ils peuvent emmagasiner les émotions et les pensées de la personne qui les porte, il est donc indispensable de les nettoyer pour se débarrasser des influences qui pourraient empêcher la pierre d’agir avec efficacité.

À vous de sentir le moment où il est temps de purifier, personnellement, si je porte une pierre toute la journée, le soir venu, je la purifie et la dépose pour la nuit sur une géode de cristal de roche ou à la pleine lune si c’est le moment.

La purification par l’eau est celle qui a le plus de sens selon moi et est de loin la méthode ancestrale la plus pratiquée et la plus efficace. Passer sous l’eau courante pendant quelques minutes en visualisant bien la purification de la pierre est la façon la plus simple.

Si vous vivez à la campagne ou dans un lieu peu pollué, vous pouvez les laisser sous la pluie, cette méthode est complètement naturelle. Ou bien encore la laisser tremper dans un récipient en verre rempli d’eau de source, mais n’oubliez pas de les rincer ensuite, car comme le procédé du bain, les pierres vont tremper dans l’eau stagnante chargée de leurs énergies négatives et ont donc besoin d’être rincées.

Une autre manière est de laisser tremper vos pierres dans un récipient d’eau de source ou d’eau en bouteille pendant quelques heures en y ajoutant des herbes purificatrices comme une branche de romarin, de la verveine, de la lavande, etc. et de les rincer avant de les sécher soigneusement dans un linge propre.

La purification par l’air : en faisant brûler de l’encens purificateur de votre choix et en passant vos pierres dans la fumée avec toujours cette visualisation que votre pierre se nettoie. J’utilise cette méthode pour les pierres ne supportant pas l’eau comme la sélénite ou la calcite par exemple.

Ma méthode préférée est de placer mes pierres (sauf celle sensibles à l’eau bien sûr) sous la pluie pendant quelques heures toujours à l’abri de pollution et pas en bord de route. L’idéal est d’avoir un jardin ou un endroit loin de la route, des usines et de toutes sources de pollution.

Stéphanie, Belgique