PLEINE LUNE DU LOUP
Corinne (France)

La Lune des Glaces, Lune du Loup ou encore Lune froide pour les peuples amérindiens, incarne l’apogée de la période hivernale, les derniers moments de la nuit avant que le Printemps ne fasse son apparition. Lors de la Pleine Lune, les qualités lunaires des émotions et des instincts atteignent leur apogée. Il est temps d’utiliser sa force émotionnelle et son intuition accrues pour surmonter les défis relationnels.

Cette Pleine Lune du 28 janvier 2021 se place dans le signe du Lion (09°05’), gouverné par le Soleil, astre de l’abondance, de l’optimisme et du nouveau départ. Le Lion symbolise la puissance, la générosité, l’orgueil, la gloire, la noblesse, l’idéalisme, le rayonnement, l’ambition, mais aussi la flatterie, la vanité et l’arrivisme. Il est aussi le signe de l’amour, de la création avec une idée de luxe, de plaisirs et de fêtes. Il est fier, déterminé et aime se mettre en valeur, et que les choses se déroulent selon sa volonté. Volontaire, loyal, entier et franc, il sait ce qu’il veut dans la vie et ne ménage pas ses efforts; il a le courage de ses ambitions. Les maîtres mots seront gestion de la colère et de l’impulsivité, maîtrise de soi et patience pour exploiter cet esprit d’initiative et notre enthousiasme. Notons que le Soleil est rentré dans le signe du Verseau et nous incite à devenir de plus en plus nous-mêmes, à nous libérer de certaines chaînes, et à être authentique. Notre défi pourra être de savoir comment révéler au monde à quel point on est extraordinaire, et en même temps comment mettre sa singularité au service de la communauté sans pour autant paraître orgueilleux, tyrannique et arriviste, le tout avec une énergie de bienveillance. Un sentiment d’appartenance à quelque chose de plus grand que soi nous invitera à nous montrer altruistes dans un esprit de groupe.

Les aspects planétaires promettent une Pleine Lune complexe et tendue.

 La Pleine Lune carrée Mars provoque un besoin insatiable de répondre à ses envies passionnées avec beaucoup de dynamisme et de combativité, mais attention au danger de la prise de risque. Il faudra canaliser cette énergie pour bien faire les choses, tout en essayant de libérer les sentiments enflammés de manière contrôlée, amenant un certain inconfort émotionnel et relationnel. Courage!! 

La Pleine Lune face à Jupiter, gardien de la bonne fortune, seigneur de la chance et planète de l’épanouissement, de l’expansion et de la réussite, nous fera sentir heureux, sociable et généreux, mais attention à un éventuel excès de confiance, un manque de maîtrise de soi et de tact. Un malaise émotionnel, une mauvaise image de soi, une remise en question des croyances, de la jalousie et des comportements excessifs sont possibles.

Mars carré Jupiter nous apporte de l’enthousiasme, du courage et un bon esprit d’initiative pour démarrer de nouveaux projets et prendre les risques nécessaires. Il ne faudra pas non être dans l’excès et être trop confiant, impulsif et imprudent; tout sera dans la mesure, la prévoyance, et l’équilibre entre prudence et audace.

Saturne carré Uranus peut apporter des changements soudains et attendus, et amener une période frustrante de tension croissante. Il nous faudra rester ouverts d’esprit, stoïques et flexibles : ne pas forcer le changement souhaité, mais s’adapter aux conditions changeantes, dans une approche réfléchie, méthodique et patiente.

La Pleine Lune est associée à l’astéroïde Hygeia, qui porte le nom de la fille d'Asclépios, dieu de la médecine et d'Épione. Hygée (en grec ancien Ὑγιεία / Hugieía) déesse de la santé et de l'hygiène, représente la santé préservée et symbolise la médecine préventive, en opposition avec les Nosoi, esprits des maladies. Attention au manque de prudence, à la promiscuité, aux inhibitions et à une trop grande envie de socialisation entraînant une prise de risque sous-évaluée.

La Pleine Lune du Loup est dans la constellation du Cancer, gouverné par la Lune et associé à la famille, à l’inconscient, la foule, la mémoire, les fluctuations, les mouvements d’humeur. L’étoile fixe Asellus Australis donne du courage, de l’agressivité et une plus grande envie de prendre des risques, tout en apportant un plus grand sens des responsabilités et un caractère charitable et encourageant. Il faut savoir qu’Asellus Australis (de Cancri) est couplée à Asellus Borealis (Cancri), signifiant en latin « Les Ânes du Sud et du Nord ». Ainsi si l’âne peut être adorable et très volontaire, il peut également être peu coopératif et faire preuve d’entêtement et d’impatience...

Notons l’influence des 23ᵉ manoirs lunaires chinois (« Ghost ») qui régit les âmes des morts, les cimetières, les lieux où des personnes ont été tuées et les trésors enfouis : non favorable pour commencer de nouveaux projets, il est propice à la capitalisation des biens et la commémoration. D’un point de vue magique, cette conjonction peut amener des expériences particulières avec le royaume des morts, une intuition plus profonde dans le domaine de la médiumnité.

En conclusion, la Pleine Lune du 28 janvier 2021 apporte passion, enthousiasme et courage, mais une tendance à la colère, à l’insouciance et à l’excès de confiance et d’impulsivité, qui devront être contrebalancés par la maîtrise de soi, la patience, la responsabilité et une intuition accrue. Ce sera une Pleine Lune propice pour identifier les obstacles sur notre chemin et nous débarrasser des choses toxiques et inutiles.

Les signes les plus touchés seront les Cancer, Capricorne, Bélier, Balance, Scorpion, Poissons, Taureau, et Vierge. Les correspondances seront l’obsidienne ou le jaspe léopard pour retrouver le Nord, la cornaline ou le jaspe rouge pour avoir un soutien, le jaspe orbiculaire ou la labradorite pour y voir plus clair. Les huiles de lavande, verveine, pin ou de camomille seront nos alliés pour nous donner le calme nécessaire.

Pensez à sortir vos pierres, vos tarots et oracles, vos outils magiques afin de les charger des énergies de la Pleine Lune, et à confectionner votre eau lunaire! De même, restez quelques instants sous les rayons de la Lune pour vous recharger énergiquement, et éclaircir vos idées, votre perception d’une situation de doutes, de questionnement!

Références bibliographiques :
www.espritsciencemetaphysiques.com
www.pressegalactique.com
www.te-ora.com

Corinne, France