AMPLIFIER LE POSITIF

Ce que j’aime de la magie naturelle, c’est que nous pouvons faire des gestes simples, mais pleins de sens, qui nous guident par la suite dans notre quotidien.

Je nous transporte dans votre espace de méditation. Il est intéressant de s’asseoir simplement et d’entrer dans cet état.

Mais nous sommes tous différents, et s’accorder un moment de préparation – pour ne pas dire un petit rituel – permet à l’esprit de changer d’état et se ramener au moment présent.

MATÉRIEL
Carte de tarot du soleil ou carte ayant signification similaire
Pierres telles que l’ambre, cornaline, quartz, « sunstone »
Fleurs séchées jaunes (tanaisie, calendula, rudbeckie par exemple)
Encens pour la méditation si vous le désirez, comme l’encens de lotus par exemple.

RITUEL
Avoir tous les éléments à votre disposition.

Choisir l’emplacement parfait afin d’avoir un bon visuel pour la méditation qui suivra et qui aura un lien positif et d’optimisme dans votre méditation. Notez que la méditation n’a pas à être faite les yeux fermés. Les maîtres bouddhistes, par exemple, méditent les yeux ouverts, mais sans regarder. Fermer les yeux appelle le sommeil.

Disposez votre carte, en visualisant ses propriétés qui illuminent l’espace.

« Voici le Soleil, représentant la Lumière »

Disposez la ou les pierres.

« Que (nommez la pierre), décuple les rayons du Soleil »

Disposez les fleurs.

« Le Soleil amène les fleurs à naître, comme (votre intention) »

Installez-vous finalement pour votre méditation! Si votre esprit s’égare, revenez à ce visuel et l’intention de votre rituel de préparation à la méditation.

Vous aurez au final une image que vous pourrez retrouver plus facilement par l’esprit, quand vous avez besoin de vous recentrer, par exemple au travail, ou lorsque l’occasion le requiert.

Maggÿe