BANNISSEMENT AVEC LES ÉLÉMENTS

Chaque élément détient une énergie différente selon les domaines qu'il gouverne. Certains pratiquants se sentent plus connectés à un élément en particulier et préfèrent travailler seulement avec cet élément. Pour d'autres, les rituels d'attraction se feront avec un élément familier, mais les bannissements avec un élément contraire. Nous avons abordé le sujet des techniques rituelles pour chacun des éléments dans notre cours de niveau avancé sur les éléments. Voici selon mon expérience, la meilleure méthode pour bannir avec chacun des éléments :

ÉLÉMENT TERRE
Pour les bannissements qui concernent les domaines de la Terre (habitude, paresse). On rédige une note sur ce dont on veut se défaire. On décrit comment on se sent à cause de la situation. On affirme :

Par la Terre, tu me quittes pour toujours. Je te renvoie dans l'Éther

On déchiquète le tout et on l'enterre loin de chez soi. *Soyez conscients et utilisez de l'écorce ou du parchemin végétal, plutôt que du papier non recyclé. Pensez à Mère Nature!

ÉLÉMENT AIR
Pour les bannissements qui concernent les domaines de l'Air (liberté, obsession). On prend notre photo et on la colle dans une assiette. On prend de la farine dans notre main dominante et on la charge de ce dont on veut se défaire. On saupoudre la farine sur la photo, symbolisant que l'on est envahi. On sort à l'extérieur et on affirme :

Par l'Air, tu me quittes pour toujours. Je te renvoie dans l'Éther

On souffle sur la farine, symbolisant que nous sommes libérés.

ÉLÉMENT FEU
Pour les bannissements qui concernent les domaines du Feu (dépendance, manque de courage). On écrit ce dont on veut se défaire sur un bout de papier. On allume une chandelle noire. On place un coin dans la flamme et on affirme :

Par le Feu, tu me quittes pour toujours. Je te renvoie dans l'Éther

On dépose le papier qui brûle sur une surface résistante à la chaleur et on se débarrasse ensuite des cendres.

ÉLÉMENT EAU
Pour les bannissements qui concernent les domaines de l'Eau (émotions, liens). On écrit au crayon-feutre NON PERMANENT sur une feuille de papier, ce dont on veut se départir. Dans un bol d'eau, on dépose la feuille et on affirme :

Par l'Eau, tu me quittes pour toujours. Je te renvoie dans l'Éther

On trempe la feuille plusieurs fois, afin que nos écrits deviennent illisibles. On se débarrasse du tout par la suite.

COMBO EXTRÊME! LA TOTALE! TOUS LES ÉLÉMENTS!
Pour les bannissements d'envergure! On prend une feuille d'arbre morte (Terre). On lui confie tout ce qui doit quitter notre vie. On la déchiquète entre nos mains (Air). On place les miettes dans une assiette et avec une chandelle noire (Feu), on allume le tout. Une fois calcinées, on prend les cendres et on les dépose dans un cours d'eau (Eau). On affirme :

Par le pouvoir des Éléments
Mes soucis n'étaient qu'un moment
Que leur effet négatif me quitte
Et que le positif me retrouve vite

Bien entendu, bannir n'est qu'une partie du rituel! Combiné à vos actions, votre pouvoir fera son travail!

Valérie