CÉLÉBRATION DE BELTANE

Beltane – Feu de Bel – est la célébration du Feu, de l’été, du faste, du sexe, de la danse endiablée autour des feux dédiés aux déités. Une certaine folie empare les célébrants, car l’élément Feu est à l’honneur; on peut comprendre que la chrétienté ait pu associer le paganisme au diable si sa seule référence est d’assister à cette célébration particulière…

Nos mœurs ont bien changé depuis, bien que certains païens aimeraient retrouver peut-être cette liberté d’une manière ou d’une autre… qu’on retrouve (retrouvait) tout de même d’une certaine manière dans les bars dansants peut-être…

Si vous n’avez pas statué sur votre célébration de ce soir – certains célèbrent le soir du 30 avril, d’autres le 1er mai – je vous propose une magie secrète avec vous-même…

MATÉRIEL
- Huile florale
- Peinture pour le corps à votre choix
- Eau de rose
- Avoine
- Chandelle (s)
- Fleurs/pétales de fleurs/fraîches ou sèches
- Passoire fine

RITUEL
*avant toute chose, je sais que nous n’avons pas tous l’espace pour faire ce type de rituel. Donc, je vais vous partager la version la plus secrète. Ensuite, à vous d’ouvrir le rituel selon l’espace que vous avez; certaines personnes auront un espace restreint à la salle d’eau durant un bain, d’autres leur appartement au complet – nous avons nos réalités et on s’adapte! Faisons-le pour nous, pour notre pratique, et dans le… plaisir.

Je vous partage la version bain – on amène ce dont nous aurons besoin. Allumez au minimum une chandelle… plusieurs c’est apprécié; c’est la célébration de l’élément Feu après tout (On pourra adapter pour la douche, vous pouvez trouver un sachet de tissu dans lequel vous mettrez avoine et pétales. Vous pourrez sous la douche vous laver avec cette « éponge »).

On fait couler l’eau. Pendant que la baignoire se remplit, prendre votre huile rituelle, et vous masser le corps au complet. Regardez le feu, appréciez vos mains sur votre corps. Douceur, sensualité. Vous êtes avec vous, pour vous aimer. Fermez l’eau quand le bain sera à votre convenance. Faites tomber vos ingrédients, fleurs, et avoine. Vous aurez deviné que la passoire est pour être efficace quand vous aurez terminé votre bain…

N’y entrez pas encore. Vous pourrez peindre sur votre corps ce que vous voulez, désirez. Vous êtes sorcier, sorcière, vous vous présentez au Feu. Vous vous présentez à vous. Souveraine, souverain.

Enfin, chuchotez une incantation venant de votre cœur, et entrez dans l’eau. Imaginez l’eau comme un portail, l’entre-deux mondes. Entre votre corps, et votre esprit. Comme il est concevable selon vos croyances à vous finalement. Enfin, je vous invite à vous aimer. À faire naître le Feu dans votre ventre. Source de la Vie, que cette énergie vous transporte et s’unisse à la Vie, la Nature, les Éléments.

Que cette Fertilité s’élève et s’unisse à l’Été, l’Abondance, la Chaleur qui vient.
Prenez soin à la fin de vous laver, avec douceur, et sortir du bain quand bon il vous semble. Prenez soin de vous, passez le reste de la soirée dans cette légèreté et l’amour.

Découvrez dans le lien ci-joint la célébration celte de Beltane afin d‘en saisir l’ambiance et la teneur :


Maggÿe