CERCLE ÉPHÉMÈRE

Je vous propose en ce début de février – qui est magnifiquement ensoleillé dans ma région des Laurentides – un moment de création que j’aime beaucoup faire. On peut le faire seul ou avec d’autres personnes, petits et grands. De rien, naît la beauté, et cela peut être fait pratiquement n’importe où à l’extérieur. Ce rituel doit être fait lors d’une belle journée ensoleillée!

MATÉRIEL (ce sont des suggestions)
- Noix et graines
- Quelques petits fruits, pommes coupées, beurre d’arachide, gras
- Fleurs-plantes séchées, complètes ou broyées, épices (éviter ce qui pourrait incommoder les animaux comme les poivres, par exemple). On peut les choisir selon leurs propriétés, ou juste par l’inspiration du moment et ce que nous avons sous la main.
- Matériaux de la nature telle que cocottes, branches diverses, aiguilles, plantes séchées, petites pierres, écorces.

*ATTENTION : on ne blesse pas la Nature; on ramasse ce qui est au sol ou ce dont on est sûr qui est mort.

RITUEL
En balade, trouver un espace; en forêt, ou dans un parc. On doit avoir aux alentours du matériel naturel accessible, à moins de le ramasser ailleurs et de les amener avec nous à l’endroit choisi, avec nos graines, nos noix, nos petits fruits, etc.

Une fois qu’on a choisi où le centre doit être, aller piétiner ce milieu en tournant sur vous-même, sens horaire. Ensuite, comme une spirale allant toujours sens horaire, piétiner la neige à petits pas. Laissez entrer dans votre cœur la chaleur du soleil, et ouvrir votre connexion à l’énergie créatrice. Chaque petit pas ancre d’une certaine manière l’énergie positive que vous dégagez, en l’intention de ce que vous êtes en train de créer.

Une fois le cercle dégagé, place à la création. À partir du milieu, vous allez créer un superbe cercle avec votre matériel… Prenez le temps qu’il faut, qu’il soit beau, qu’il rayonne. Vous verrez sûrement les passants regarder votre œuvre. C’est parfait. Vous faites du beau pour les humains, et du bon pour les animaux. Comme vous aurez sûrement compris, le comestible est pour eux, pour qui l’hiver peut être éprouvant.

Lorsque vous aurez terminé votre cercle éphémère, je vous invite simplement à faire un dernier tour, et de réciter tout bas une petite phrase d’intention positive envers ceux qui croiseront ce cercle. Si cela semble un peu fou, car beaucoup de passants, faites simplement vous recueillir et diriger une dernière fois votre intention vers votre cercle, du quoi dont vous désirez qu’il rayonne pour les autres : comme un sourire, la douceur, la joie de voir quelque chose de beau et qui embellit la journée, par exemple.

Parfois on a envie d’utiliser la magie pour les autres, mais c’est toujours délicat de faire cela de par les lois naturelles que nous connaissons. Celle-ci est globale, pour tous, et simple dans son intention.

Maggÿe