LE FEU DU COEUR

Quand tout roule à mille à l’heure, ou que nous avons besoin de revenir à l’instant présent, ce petit rituel simple nous ramène à notre corps, au Moi, à notre Feu intérieur.

Vous aurez besoin de l’élément Feu, au mieux un feu de foyer, un feu extérieur, ou une chandelle rouge.

Dans le silence et sans lumière si possible, allumez votre chandelle.

Assoyez vous devant, par terre ou à une table.

De vos deux mains, bouchez vos oreilles. Vous devrez trouver une manière confortable de le faire afin de pouvoir au final, déceler votre pouls, votre cœur. Il est rare que l’on prenne le temps d’écouter ce rythme qui nous garde en vie. Nous l’oublions parfois. Souvenons-nous également que nous avons été bercés par ce rythme lorsque nous étions dans le nid de nos mères…

De même, vous entendrez votre respiration. Prenez un instant pour l’écouter et le ressentir.

Entendre notre cœur n’est pas facile. Étrangement, je l’entends mieux quand mes yeux sont ouverts, et regardent les flammes du Feu. C’est dire comment cet Élément est relié à notre cœur, notre feu intérieur.

Quand vous aurez trouvé et écouté ce battement, et que l’envie se fera sentir, tapez doucement dans vos mains, afin de reproduire ce rythme. Un tambour serait approprié également si vous en avez un. Un chant sans paroles pourrait émerger, suivez simplement ce qui apparaît.

En ce temps de Renouveau, où notre esprit est tenté d’aller parfois dans tous les sens, à voyager dans le passé et le futur, revenir au ici et maintenant, nous fait simplement du bien.

Belle semaine à vous les Sorcières,

Maggÿe