LE MOUVEMENT

Il y a tant de manières de se sentir transportés, transcendés, connectés à l’invisible – les Énergies. Je vous invite dans le mouvement. Dans un rituel officiel ou non, nous concrétisons nos demandes au travers du gestuel. Quand nous commençons en magie naturelle, il y a deux choses qui peuvent mettre en doute notre confiance; les paroles et les gestes.

La danse, comme le théâtre également, et même le discours, ont chacun des symboles forts dans le geste.

MATÉRIEL
- Musique que vous aimez
- Vêtements amples
- Intention de connexion aux énergies
- Ce qu’il vous faut pour honorer les éléments sur votre autel selon votre pratique personnelle

RITUEL
Ce rituel est simple et complexe à la fois. Tout dépend de comment vous êtes à l’aise dans votre corps qui DANSE.

Préparez de la musique pour au moins une heure de temps. Vous pourriez également faire ce rituel sans musique, mais ce n’est pas tout le monde qui serait à l’aise… et la musique est un fort vecteur d’émotions. Je vous dis qu’il est possible sans, mais au final il n’y pas de « mieux » ou de « meilleur ».

Dans un endroit où vous vous sentez libre et assuré de ne point être dérangé, partez votre musique. Choisissez-en une qui vous transporte dans une plénitude et la beauté. Soyez habillé déjà de vos vêtements amples avant de débuter votre rituel.

Dans un silence total de votre part, placez-vous au centre de la pièce autant qu’il est possible. Fermez les yeux un instant et ressentez votre corps. Enracinez-vous. Faites quelques étirements, en vous concentrant sur chaque mouvement. Enfin, allez vers votre autel (il peut être improvisé au besoin) et prenez un moment pour honorer chaque élément. Calculez vos gestes, qu’ils soient porteurs de vos intentions.

Reculez, retrouvez ce centre de pièce, et laissez-vous doucement transporter dans un balancement du corps. Ne pensez pas plus loin que de vous bercer au rythme de votre musique. Pensez aux énergies invitées à regarder votre hymne du geste… et laissez-vous transporter dans une danse.

Dansez-vous bien? PEU IMPORTE. Votre corps est votre langage. Laissez-les arriver. Se concrétiser. Racontez une histoire par vos gestes pourquoi pas? Vous seul savez ce que vous dites au travers de ces mouvements. Laissez-les s’amplifier, ou s’adoucir… Vous saurez quand vous serez arrivé vers la fin - mettez d’avance une musique plus douce pour « savoir » quand vous pourrez vous étendre au sol ou vous y asseoir, afin de mettre un terme à votre rituel.

Voilà, c’est simplement cela. Simple et complexe j’en conviens. Depuis que je me permets la danse, en général dans ma vie, je me sens plus libre. C’est un cadeau magnifique à se donner.

Maggÿe