MAGIE DE YULE

Le Solstice est à nos portes, et j’avais envie de partager mes petits gestes rituels que je fais pour cette occasion.

Nous venons de terminer notre sapin à la maison, et quelle n’est pas notre joie quand nous retrouvons notre clochette des êtres de la forêt; la tradition que nous avons retenue dans la symbolique de l’Arbre, au-delà de ce que nous en savons, est que nous créons un refuge pour eux. La clochette est pour nous avertir, si jamais nous avons un hôte. Il sera important alors de mettre du lait et une douceur sous l’arbre afin de bien l’accueillir.

Nous gardons les restes de notre feu de Yule pour l’année suivante. Donc nous allumons le nouveau feu avec les restes de l’an passé, symbole puissant des cycles. J’aurai pris soin au courant de l’année, en gratitude, de parsemer mon jardin d’un peu de ces cendres. On pourra l’utiliser à d’autres fins, mais il faudra bien sûr en garder pour le prochain Yule.

Nous cuisinons des douceurs… et sommes toujours prêts pour une offrande, et aider ceux qui viendront se réfugier dans notre arbre. Nous sommes habituellement prêts aussi pour les visites, nous trouverons une manière cette année de prendre soin de nos proches par l’estomac avec les précautions nécessaires… je vous partage une recette de base que j’aime beaucoup faire, et que j’aromatise selon ce qui nous inspire...

BISCUITS SABLÉS
- 1 tasse de beurre mou
- 2/3 tasse de sucre

Battre ensemble jusqu’à ce que le mélange pâlisse et ajouter :

- 2½ tasses de farine
- 1 c. à thé de poudre à pâte

Facultatif : on met les épices qui nous inspirent, ou selon leurs propriétés. Pour ceux-ci j’ai ajouté, 1 c. à thé de cardamome (éveille la joie) et de l’essence de mélilot (éloigne la Mort). J’ai placé une canneberge au centre (coeur) collée avec du lait, et saupoudré de poudre de sapin baumier (purification) et de sucre glacé. Il y a tout plein de manières de modifier ces ajouts selon vos besoins (ajouter de l’eau de rose, ou des pétales, par exemple).

Façonnez jusqu’à obtention d’une boule. Il faut de la patience… et oui cela se brise facilement, car c’est une pâte de biscuit sablé… donc vous avez le temps d’y mettre vos intentions, et de belles énergies. Je ne vous ferai pas un cours de Kitchen Witch ici, mais osez suivre votre instinct, vous ne vous tromperez pas!

Temps de cuisson de 10 à 15 minutes selon la grosseur de vos biscuits, à 325 F, placer dans le milieu/haut du four.

Je vous souhaite de doux moments, prenez soin de vous et de ceux que vous aimez.

Maggÿe