MAGIE DES MIROIRS

Les miroirs portent un mystère magique depuis toujours. Son reflet nous fascine, de même que les reflets sur l’eau. Comme si notre cerveau ne pouvait concevoir que le monde derrière ces plans était identique.

Concentrons-nous toutefois à l’aspect protection, notre sujet de prédilection du mois de décembre.

Ce rituel de base peut être effectué sur un pendentif arborant un miroir, notre miroir d’entrée, un petit miroir que nous pourrons poser à vue dans notre lieu de travail, avec un minimum de discrétion. Voici :

MATÉRIEL
- Miroir
- Chandelle blanche de protection
- Sel chargé
- Encens de protection
- Eau ou huile chargée/de protection

RITUEL
Ce rituel peut être effectué sur notre autel. Selon votre pratique et votre ressenti, vous pouvez établir un cercle, ou non. Personnellement j’aime faire ce rituel de jour, et profiter des énergies du soleil, qui est pour moi positif et bienveillant, et l’intention ici est d’attirer justement ce type d’énergie.

Un retour à l’expéditeur n’a pas besoin d’être violent ou vengeresque. La visualisation de l’effet que l’on désire ici est importante. On ne doit viser personne en particulier. Si cela est plus fort que vous, je vous invite à couper ces liens avant. Si vous voulez tout de même effectuer ce rituel, vous devrez être irréprochable dans votre cœur. Rappelez-vous qu’on ne fait pas de magie sur le coup de l’émotion.

Arrivons à ce qui nous intéresse : le rituel. Ayez tout installé devant vous. Prenez un moment pour vous baigner dans les rayons du soleil. Faites refléter les rayons sur le ou les miroirs également. Ensuite, allumez chandelle et encens, touchez le sel et l’eau du bout des doigts. Enfin, debout ou assis, paumes vers le haut, fermez les yeux et amenez à vous l’effet désiré que vous voulez transmettre au miroir. Je vous propose ceci comme intention :

Lorsque le reflet d’une personne se reflète dans ce miroir, j’imagine qu’elle s’y regarde. Si sa venue concerne un échange qu’elle considère houleux, si cette personne cherche querelle, veut donner un avis qui blessera, la vue de ce miroir l’aidera à trouver les mots, à être plus posée, plus réceptive dans l’échange. Elle sera plus empathique et recherchera une solution pacifique. Ceci est bon pour elle, et pour la personne qu’elle vient voir (nous n’habitons pas toujours seuls, d’autres personnes peuvent être concernées).

Quand vous ressentez la charge positive en vous, retournez vos paumes vers le bas et placez-les au dessus du miroir-objet. Imaginez l’énergie qui coule doucement. Prenez le miroir, et passez-le au-dessus/dans chaque élément avec ces paroles :
Par le Feu, la bonne humeur est attisée
Par l’Eau, les solutions émergent
Par l’Air, les paroles s’adoucissent
Par la Terre, les querelles s’enterrent.

Scellez votre incantation avec un symbole de protection, que vous dessinerez avec votre doigt derrière le miroir, et par vos propres mots et bénédictions, ou comme suit :
Par le pouvoir des éléments, qu’il en soit tel que je le désire.

Le rituel est complété, vous pouvez dès lors porter votre bijou, ou accrocher/déposer votre miroir à sa place. J’aime bien en avoir un à l’entrée de ma demeure, avec cette magie qui l’habite.

Douce semaine à vous,

Maggÿe