MIGRATION

Un des cycles les plus impressionnants sur notre planète, pour moi, c’est le bal grandiose des migrations. Celui des oiseaux, surtout, est une manifestation de la force de la nature dans les petites choses. Et, ce qui est magnifique d’être au Nord, c’est cette impression qu’ils reviennent à la maison, car c’est ici qu’ils s’accouplent et ont leurs petits. Peu importe où vous êtes sur le globe, on peut trouver une belle signification sur leurs déplacements… car bien qu’ils élèvent leurs petits au nord, le sud sera toujours un refuge pour eux afin de contrer les grands froids de l’hiver.

On parle en magie naturelle des vents et de leurs directions. Je n’ai pas vu encore de mention sur les VENTS DE MIGRATION en magie naturelle. Et pourtant! Prenez un moment pour réfléchir à la puissante symbolique de ces grands déplacements.

Reconnaître un vent de migration : c’est bien simple! Il doit y avoir un vent, et une horde d’oiseaux migrateurs à la portée de nos sens. C’est ce vent qui porte l’énergie que nous cherchons. Il représente : le Retour, le Changement, une Destination après un long cheminement, l’Inspiration d’être aussi courageux que ces oiseaux…

Pour ma part, c’est avec une grande émotion au cœur que je les salue chaque printemps, consciente de leur courage, des dangers qu’ils ont surmontés, de ceux qui ne se sont pas rendus au bout du voyage…

RITUEL
Si vous ressentez le besoin de trouver une force en vous afin d’entamer un changement, de faire évoluer une situation, ce rituel est tout indiqué. Pensez à ce changement que vous désirez de tout votre cœur.

Soyez à l’affût des arrivées de nos migrateurs. Lorsque le moment se présentera, soit un vent – même léger - et des oiseaux migrateurs qui passent, sortez, regardez-les passer.

Face au vent, paumes vers le ciel (pas besoin de soulever les bras, mais c’est comme vous le sentez), inspirez cet air chargé des forces naturelles, et expirez en pleine conscience (1).

Ne faites pas que prendre cette énergie. Renvoyez de la bienveillance, une arrivée positive. Inspirez, et expirez de la gratitude envers votre situation (2).

Trouvez la joie dans les cris des oiseaux qui passent. Pensez au changement comme s’il était accompli, comme ces oiseaux qui arrivent chez eux en chantant, malgré les difficultés du voyage. Inspirez et expirez une dernière fois (3).

Scellez votre demande :

Que mon souhait s’accomplisse, avec autant de force et de détermination que ces oiseaux venant de l’autre bout du monde en ne comptant que sur eux-mêmes!

**Les corneilles sont revenues, leurs cris rendent déjà la cour plus vivante! J’ai hâte d’entendre les hordes de bernaches également, et de revoir mon ami merle dans le jardin… ils sont en route déjà, suivant la nature et leur instinct.**

Maggÿe