ONDES ET VIBRATIONS

Parfois, les mots ne se trouvent pas pour exprimer notre ressenti. Le langage des énergies qui nous entoure n’a pas de barrière. La voix en elle-même est un instrument magnifique, qui peut exprimer nos émotions sans paroles… Ou encore, par la force d’un seul mot. Je vous propose cette semaine l’exploration de votre voix.

MATÉRIEL
- Papier et crayon (s)
- Bol soutenant la chaleur
- Chandelle d’une couleur allant avec la symbolique de votre rituel
- Herbe choisie selon votre rituel
- Tout autre matériel opportun selon votre pratique.

RITUEL
Choisir un moment de tranquillité où vous pourrez librement vous exprimer (faire un peu de bruit). Préparez votre matériel au centre de l’espace. Ouvrez votre cercle.

Allumez votre chandelle, déposez les herbes dans le bol.

Pensez à un seul mot, selon ce que vous aimeriez attirer vers vous, ou encore un mot pour honorer vos croyances.

Écrivez-le sur le papier, de la manière qui vous inspire. Vous pouvez embellir ce mot, ou au contraire, exprimer sur ce papier sa disparition.

Placez-le bien à votre vue, entre vous et votre chandelle, bol à côté de la chandelle.

Prononcez ce mot. Fermez les yeux si vous le voulez, et explorez la modulation de votre voix en répétant ce mot. Tel un mantra, venez à chanter ce mot, prononcer chaque syllabe longuement… chantez, fredonnez sans paroles, et revenez vers ce mot. Voyez- le comme des ondes parcourant la surface d’un lac, résonnant vers l’espace, capté par les énergies qui nous gouvernent… ressentez l’émotion que ce mot signifie pour vous, et faites-le résonner tel que je viens de l’expliquer… et revenez, quand vous le ressentez, vers le silence.

Enfin, prenez ce papier, allumez-le à la chandelle, et déposez dans le bol. Vous avez été entendu.

Vous pourrez aller déposer ce qui est dans le bol au jardin, comme une offrande.

Maggÿe