OUVERTURE

Nous terminerons le mois de mars avec une notion des plus intéressantes; l’ouverture.

Ouverture de quoi? Pour bien accueillir une transformation, il est primordial d’avoir bien en tête cette notion. S’ouvrir à l’inconnu, laisser naître la curiosité face aux mystères, faire le premier pas au travers de cette porte devant nous. L’ouvrir? Faire le choix également d’y placer le pied, et l’autre… accepter enfin qu’il peut ne point y avoir de retour… le temps ne recule pas... mais avant tout, la clef doit être entre nos mains afin d’oser, ne sautons pas les étapes.

MATÉRIEL
- Clef
- Fil ou corde de la couleur convenant au changement désiré
- Un représentant de chaque élément (choisir en fonction de la demande est un plus)
- Morceau de tissu/sachet de tissu

RITUEL
Votre demande peut ne pas être spécifique. Il est même mieux de laisser les énergies agir en quelque sorte… bien que vous sachiez quoi entreprendre dans le monde matériel afin d’arriver au changement le mieux pour vous, les énergies dans ce cas sauront amener leur part au bon moment.

Ouvrez votre espace de rituel. Ayez simplement votre matériel au centre avec vous.

Prenez un moment pour penser à la transformation désirée. Imaginez qu’elle soit une porte, et que vous soyez devant.

Imaginez votre clé dans votre main, et qu’elle soit lumineuse… lumineuse des éléments qui tourbillonnent et s’agglutinent à votre clé.

Vous voyez la serrure, et savez quel geste poser afin qu’elle s’ouvre… à l’inconnu que vous savez - ou pas encore - le mieux pour vous. Si votre demande est positive et bienveillante, aucune crainte ne serrera votre cœur. Si la peur vous assaille, tentez d’en découvrir la source. Il n’est pas facile d’accueillir une transformation, et vous avez le droit de la craindre… l’humain aime de nature être confortable; mais confortable n’est pas synonyme d’être heureux et bien!

Quand vous vous sentirez prêt, prenez votre clef et chargez-la de ce que vous avez médité. Mettez-lui votre corde, de façon à pouvoir bientôt la porter à votre cou, ou en bracelet.

Enfin, placez-la sur votre tissu, et ajoutez autour un peu de chaque élément et récitez quelque chose comme;

Par la Terre, l’Air, l’Eau et le Feu,
Aidez-moi à accepter le changement,
Soutenez-moi quand je franchirai cette porte
Que nous aurons ensemble ouvert, pour un présent et un futur
Plus vrai, positif et lumineux.
Que cette clef soit le symbole de nos gestes concertés vers cette Transformation désirée.

Je vous suggère d’effectuer ce rituel à la veille de la Pleine Lune, afin de capter l’apogée de la croissante, ou une journée chaude et lumineuse, sous le soleil de presque midi.

Fermez le tissu et attachez le tout… accrochez à la corde à linge, ou votre endroit d’accrochage magique habituel.

Décrochez le lendemain matin pour la Lune, ou pas plus loin que le midi pour le Soleil… il travaille plus rapidement que la Lune.

Vous pourrez ouvrir le sachet et porter votre amulette comme il semble. Si vous en ressentez le besoin, rechargez chaque mois votre clef dans le même sachet ayant les éléments déjà à l’intérieur.

Maggÿe