PRÉ-CONSÉCRATION

En magie naturelle, on aime se simplifier la tâche. Ceci étant dit, je partage un rituel de pré-consécration personnelle, qui rend cette action encore plus sacrée et qui pourra peut-être vous inspirer à élaborer votre méthode actuelle.

PURIFICATION
Acquérir un objet ou se faire donner un objet nécessite obligatoirement une purification, afin de neutraliser les énergies accumulées par cet objet jusqu'à son arrivée à vous. Certains préfèrent une purification par l'eau salée pour des objets précis, mais la fumigation peut s'appliquer à tous les objets. J'utilise dans ma pratique le laurier, mais la sauge blanche, le cèdre ou le benjoin sont d'excellentes options.

Je place l'objet sur mon plateau central (ou pentacle, selon la tradition) et je le fumige en récitant une petite incantation pour chasser les mauvaises énergies.

MARQUAGE
Une fois purifié, il est conseillé de marquer l'objet avec une huile. Cette action vise à rendre l'objet conducteur d'énergie; à recevoir une charge, une tâche. J'utilise un liquide de consécration traditionnel dans ma pratique, mais toute huile peut faire. Une huile rituelle, ou même une huile essentielle reliée à la tâche que cet objet accomplira devient un excellent choix. Si vous préférez faire simple, une huile de cuisine comme l'olive, le tournesol ou la noix de coco, fait très bien l'affaire.

On marque l'objet d'un symbole, d'un sigil ou de la tête de l'objet à son centre et de la base de l'objet en son centre. Une incantation peut être récitée, mentionnant la tâche à accomplir.

TRANSFORMATION
Une fois marqué, l'objet est placé dans un coffre ou un tissu opaque. On le place loin des regards jusqu'à la nouvelle lune. Cette action symbolise le passé de l'objet. À la nouvelle lune, on le déballe et il est prêt à être consacré par les éléments ou autre énergie avec lesquels vous travaillez. Cette action symbolise la nouvelle vie de l'objet, avec l'usage que vous lui confierez.

Valérie