PRENDRE SOIN

Nous avons vu la semaine passée le concept fort de l’œuf. Mais que deviendrait-il sans les soins qu’il doit recevoir? Bien qu’il protège la Vie, encore faut-il qu’il reçoive l’attention nécessaire… sinon la vie ne pourra point grandir, germer, fleurir. Afin de fortifier votre préparation de la semaine passée – car plusieurs d’entre vous nous ont envoyé des photos du rituel de l’œuf de Valérie – cela m’a donné envie de vous offrir un geste supplémentaire à ce rituel qui est tout de même, en soi, complet! Mais comme nous aimons multiplier les symboles forts afin d’amener les énergies vers nous, voici :

MATÉRIEL
- Feuille de papier
- Crayons
- Ciseaux
- Petit contenant
- Matériel à incorporer qui vous inspire

RITUEL
Prendre une feuille de papier. Cela peut être un papier ordinaire, ou un joli papier fait main; allez selon ce que vous avez sous la main.

Écrivez les qualités que vous avez besoin pour transformer ce que vous désirez qui se transforme dans votre vie. Vous pouvez n’utiliser qu’on crayon noir, ou de la couleur, dessiner également; au final, faites-le avec intention. L’important est de vous appliquer à votre pensée, et au transfert vers cette page qui change, qui illustre ce vers quoi vous tendez.

Plier la feuille en quatre, et découper de petites bandelettes afin d’en faire un effet de paille. Quand cela est fait, voilà que cela devient intéressant! Vous devez créer un petit nid pour votre œuf!

*** Si vous n’avez pas fait le rituel de samedi dernier, vous pouvez y déposer un œuf décoré, une pierre, un objet symbolique***

Je vous laisse trouver comment vous y arriverez. Sachez que ce ne sera pas facile, mais c’est là toute la beauté de la chose; pensez aux oiseaux qui fabriquent leurs nids; pensez aux mots que vous avez écrit, ce qui doit entourer ces changements que vous désirez dans votre vie. Est-ce facile? Non. Est-ce possible en y mettant du sien? Tout à fait. Pendant le temps que vous vous affairez à construire ce petit nid, observez votre attitude, comment vous trouverez le moyen de le créer.

Enfin, déposez votre création dans un petit contenant afin qu’il se tienne au besoin, et déposez le tout sur votre autel, en célébration d’Ostara.

Maggÿe