RENOUVEAU

Que célébrons-nous en ce moment? Maintenant que nous nous sommes recentrés, et que nous avons laissé le passé derrière, accueillons quelque chose de printanier dans notre demeure. Nous associons le renouveau au symbole puissant du Printemps. Bien qu’il ne soit pas perceptible encore, nous savons qu’il est là. Nous savons aussi que peut-être, nous avons besoin de voir ce magnifique symbole chez soi. Ici, je vous laisse décider selon votre réalité :

Si vous avez l’Amazonie à la maison comme Valérie, prenez un moment pour particulièrement prendre soin de vos plantes. Lavez leurs feuilles, rempotez celle qui vous fait de l’œil depuis un bout, vous savez, celle qui marche presque avec ses racines vers vous… ou laissez aller celle qui n’est plus, mais que vous espérez encore…. Laissez-la retourner à la Terre… enfin bref, vous comprenez!

Si vous n’avez pas ou peu de plantes à la maison, gâtez-vous! Prenez le temps de regarder les internets, recherchez-en une à adopter, ou encore choisissez une plante en laquelle vous pouvez trouver un symbole, par son nom, la forme de ses feuilles, sa fleur… Elle sera ce Renouveau, cette promesse du beau temps physique et spirituel, dont vous devrez prendre soin.

Ou encore, vous pouvez faire germer des micropousses, comme la luzerne ou le tournesol. C’est simple, et si bon!

Mais où se trouve le rituel me direz-vous! Il est pendant que vous vous activez à prendre soin du vivant. Quand je mets mes mains dans la TERRE, quand je prends des nouvelles de mes plantes (parce que je leur parle oui), je ressens cet échange, comme tous les autres êtres vivants.

Je vous propose les actions suivantes pour ritualiser ce moment dédié au Renouveau :
- Faire une infusion d’avoine ou d’ortie pour arroser vos plantes
- Déposer une pierre dans son pot pour l’aider à croître (quartz par exemple)
- Mélanger à la terre de rempotage une herbe de fertilité
- Tourner vos pots dans le sens horaire (quart de tour) pour faire circuler les énergies

Que le Renouveau s’installe,
Avec la douceur et la force de la semence, qui s’ouvre pour vivre,
Dont je prendrai soin, à faire grandir,
Avec le temps et avec assurance

Souvenez-vous : ces gestes symbolisent ce dont vous devez prendre soin pour vous-même. C’est un appel à l’élément TERRE. Entamez ce Renouveau pour vous-même, ou simplement profitez de ce temps introspectif en prenant soin de cet Élément. Pensez également aux éléments mis ensemble pour faire vivre les plantes, le vivant... Gratitude.

Douce semaine à vous tous,

Maggÿe