SE SOUVENIR DE SES RÊVES

Je vous partage ce petit rituel car personnellement, si je ne demande pas à mon esprit de se souvenir de mes rêves, ils resteront dans l’éther. Je ne ressent pas le besoin de m’en souvenir en général. Cependant, quand je suis dans une période particulière où j’ai besoin de consulter mon esprit dans le plan des rêves, je pratique un rituel simple mais qui fonctionne pour moi. Parfois je le fais aussi quand je suis en quête d’une idée précise, souvent quand je suis en écriture.

Je fais cette demande et je reste à l’affût. Parfois c’est un symbole, parfois les mots d’une personne qui prends un sens à mes yeux qui répond à ce que j’attendais.

MATÉRIEL
- Armoise en feuilles fraîches ou séchées
- Chandelle
- Petit bol contre le feu

RITUEL
Un peu avant d’aller dormir, je me fais une petite tisane d’armoise. Ensuite, j’allume une chandelle à mon autel. Je fais brûler quelques feuilles d’armoise et me demande à moi et mon esprit de nous souvenir des rêves de la nuit qui vient. (peut-être que certains depuis le temps auront remarqué que je fais la différence entre mon moi et mon esprit).

Je dis toujours les mêmes mots, que je ne vous partagerai pas. On pourrais cependant les traduire par :

J’aimerais cette nuit rêver à ce que tu as à me dire.
J’aimerais au matin venu me souvenir.
Qu’il en soit comme il doit être.

Ce désir doit être ardent en vous, mais humble et ouvert, votre être disposé à recevoir, peu importe ce que c’est. Accepter aussi qu’il peut ne pas avoir de rêve. Je vous avoue, cela ne m’est pas encore arrivé, mais aussi je ne fais pas ce petit rituel à tous les soirs, loin de là. Je vous souhaite de beaux rêves de révélation(s) quand le besoin se fera sentir,

Maggÿe