ÊTES-VOUS UNE SORCIÈRE?

La sorcellerie est tendance actuellement; que ce soit au cinéma, dans les séries télé ou littéraires et mêmes dans les magasins de grande surface. Être une "sorcière" n'aura jamais été aussi populaire. Beaucoup s'intéresse au pouvoir, aux rituels, mais SURTOUT au look. Nous sommes bombardées sur les réseaux sociaux présentant des "witch" vêtues de noir à profusion et de tenues halloweenesques, arborant leur large collection de cristaux et de jeux de tarot, ou fumigeant sans retenue leur "espace sacré". Tout cela est superficiel et complètement hors propos.

On nous demande souvent comment savoir si nous sommes une sorcière ou non.

Si vous vous reconnaissez dans le paragraphe précédent, socialement, oui, vous êtes considérée comme une "sorcière".

Définissons d'abord ce qu'est réellement une "sorcière".

Selon Wikipédia, la définition officielle est: "Un sorcier ou une sorcière est une personne qui pratique la sorcellerie."

La sorcellerie, quant à elle est décrite comme suit: "La sorcellerie désigne, à proprement parler, l'art d'interroger le sort (hasard, destin), et par extension d'en modifier le cours."

On qualifie donc ainsi une personne qui pratique les arts occultes (comme la divination) et provoque des changements dans sa vie (comme les rituels). En magie naturelle, on apprend à suivre les énergies de la nature pour faciliter notre quotidien et être en harmonie avec tous les éléments. C'est une manière pour les pratiquants d'amplifier leur pouvoir intérieur, de bien se connecter à la nature et aux énergies qui les entourent, afin de développer leurs capacités et d'évoluer spirituellement. Tout simplement!

Ce n'est pas un look inspiré des sorcières de Salem, ce ne sont pas des outils ornés de pentagramme ou une grande armoire remplie de toutes sortes d'herbes rares, qui vous définissent comme tel.

La sorcellerie (ou magie, selon votre vision des choses) est un mode de vie. C'est un complément au quotidien, afin de pouvoir s'épanouir corps et esprit. C'est une aide face aux obstacles de la vie et une base structurée pour se recentrer. On célèbre les saisons, les événements naturels et astraux, on purifie, on protège notre demeure, on expérimente dans les arts divinatoires, oui, mais la sorcellerie telle qu'on la connaît aujourd'hui va bien au-delà du paraître.

Si vous avez déjà soufflé une chandelle d'anniversaire ou lancé une pièce de monnaie dans un puits, vous avez manifesté une intention et donc sans même le savoir, fait une demande dans une action rituelle, afin de vouloir un changement dans votre vie. Vous êtes donc considérée comme une sorcière. Dès que vous avez un intérêt envers la sorcellerie et ses multiples facettes, suivez votre curiosité et étudiez en explorant toutes les possibilités qui s'offrent à vous.

Le pouvoir et les éléments sont en chacun de nous; sorcière ou non.
À vous de choisir ce que vous désirez en faire.