QUEL TYPE DE SORCIÈRE ÊTES-VOUS?

On nous demande souvent : comment savoir quel(s) élément(s) on est. On peut trouver dans les livres que certains signes astrologiques sont associés par défaut aux éléments, mais ce n'est pas toujours pertinent; puisque notre connexion aux éléments change au fil de notre vie. La meilleure méthode est évidemment le ressenti; quel(s) élément(s) vous fait sentir bien? En sécurité? Quel(s) élément(s) vous rassure ou vous fait vibrer? Si vous débutez dans votre cheminement en magie naturelle, Maggÿe a créé ce petit article, qui pourrait vous aider à définir quel type de sorcière élémentale vous êtes!

TERRE
La Sorcière TERRE ressent un lien profond avec la Forêt. Elle cultive les plantes, connaît dans une certaine mesure sinon entièrement leurs propriétés. Elle aime jardiner et observer ce qui se passe au jardin.

Toujours pieds nus, ses ongles salis de terre la font sourire. Le bruissement des feuilles dans les arbres est un murmure qu’elle sait comprendre. Les animaux forestiers sont ce qu’elle admire le plus. Elle revient de la forêt avec des trouvailles telles que des branches, des herbes, des os et des pierres! La sorcière de la Terre est une personne rassurante et maternelle envers ceux qu’elle aime. D’une patience qui défie l’entendement, elle peut cependant vous précipiter dans un gouffre sans fond si vous avez tendance à côtoyer ses limites.

AIR
La Sorcière AIR a un lien profond avec le temps et la température. Peu importe où elle se trouve, c’est par la respiration qu’elle se recentre. Les odeurs sont porteurs de sens, et le son du vent. Elle remarque toujours quand le vent tourne et les changements dans le temps qu’il fait.

Elle a un amour profond des oiseaux. Elle reconnaît leurs chants et y trouve un réconfort. C’est elle qui trouvera les plus belles plumes, et c’est vers elle que papillons et autres petits volatiles aimeront aller afin de la saluer. Guidée par le non visible, la Sorcière de l’AIR est une personne imprévisible, et peut changer radicalement d’avis ou d’opinion. Tempétueuse, elle saura en contrepartie s’apaiser aussi rapidement. Elle est un esprit libre qui ne retient rien en elle.

EAU
Excellente nageuse, la Sorcière de l’Eau peut passer des heures dans ce liquide purificateur, ou tout près… les reflets de l’eau sont pour elle une source de connaissance et de symboles. La pluie sera une source de joie, et elle adorera la regarder tomber. Le son et l’odeur de cet élément qui nourrit la terre est une véritable source de réconfort.

Elle aime d’un amour tendre les animaux marins, et collectionnera tout ce qui se rapporte à cet élément. La fluidité est son mot d’ordre en toutes choses, dans ses contacts sociaux et ses émotions. Elle pourrait sembler intense, mais au contraire, on a l’heure juste en tout temps avec elle!

FEU
Ardente, la Sorcière de feu est particulière bien que toutes les Sorcières le soient; elle est connectée à tout et rien à la fois! Autant elle respire la vitalité, est d’une énergie sans fin et intense dans tout ce qu’elle entreprend, il reste qu’elle doit s’appuyer sur les autres éléments afin de rester centrée. C’est donc une personne très sociale, de communauté et familiale. Tantôt elle ira vers une personne EAU pour s’apaiser, AIR pour se redonner de la vigueur, ou TERRE pour la tempérance. Le soleil et la chaleur humaine sont d’une importance capitale, et bien évidemment, le feu pur qui danse devant ses yeux est hypnotique et révélateur dans sa pratique personnelle.