QUELLE EST LA COULEUR DE LA MAGIE NATURELLE?

Voici une question intéressante. Je vois souvent des débats d’idées sur ce sujet, et autant d’interprétations qu’il y a de pratiquants. Où est la magie naturelle dans toutes ces couleurs? Noire, rouge, verte, blanche… et bien des nuances de gris!

Cette gamme de tons est un concept bien humain. Nous avons associé aux couleurs des intentions. Donc selon un point de vue ou un autre, un même rituel pourrait être classé dans une couleur ou une autre. D’autres pratiquants associent leurs travaux au concept préétabli d’une couleur. Mais alors, me direz-vous. Et la magie naturelle?

La magie naturelle est aussi vaste que la Nature; elle possède toutes les couleurs, et aucune à la fois. Est-ce que l’ours, la fleur ou la pluie se soucient des couleurs? Chaque être vivant voit sa réalité de différentes manières; même entre humains, certains voient la vie en prismacolor, et d’autres en noir et blanc! Au-delà donc du concept humain des couleurs, et de notre ressenti face à cette réalité qui nous appartient, la magie naturelle élargit son champ de vision vers une sympathie universelle; la couleur existe comme on la connait dans notre dimension humaine, et nous reconnaissons également les millions de dimensions différentes de toutes les autres formes de vie. Comment une plante voit la couleur sans yeux? Et pourtant, elle crée des fleurs magnifiques aux nuances époustouflantes!

Nous honorons ainsi la nature en ne nommant point la magie par des couleurs. Mais nous aimons honorer notre humanité en utilisant les couleurs dans nos pratiques, à la manière un peu des jolies fleurs voulant attirer les abeilles, ou le noir néant d’un trou noir… selon nos intentions.