GRATITUDE

Le mois de février est magnifique. Voyez-vous, ressentez-vous cette lumière? J’adore la douce sortie de l’introspection qu’offre février. C’est l’occasion de rayonner nous aussi!

Je vous propose aujourd’hui de ritualiser votre réveil au monde.

Nous sommes souvent portés par la routine du matin. Et sans s’en rendre compte, cette énergie de seulement être portés par la journée qui s’ouvre à nous dans tout ce qu’on DOIT faire, peut aller jusqu’à donner l’impression que notre emprise sur notre vie est difficile.

Donnez-vous cet instant, à votre lever, pour prendre possession de votre destin, de cette Journée.

MATÉRIEL
Plateau de sel ou de sable consacré
Petit bâton, ou baguette (facultatif)

RITUEL
Ce petit bol ou plateau doit être près d’une fenêtre. Faites cela au lever avant toute autre activité. Cela ne peut durer qu’une minute, ou un peu plus selon votre besoin.

Prenez un instant pour regarder dehors et vous connecter à la nature… le ciel, le temps qu’il fait, l’activité extérieure.

Placez vos mains au-dessus du petit bol de sel et exprimez votre gratitude pour cette nouvelle journée, ou encore un souhait si vous en ressentez le besoin. Veillez à toujours avoir comme objectif une pensée positive. J’aime bien cette phrase :

« Merci pour le jour qui se lève et l'abondance dans ma vie »

Scellez vos mots par un symbole dans le sel ou le sable… rune, Ogham, sigil, symboles universels… ce qui fait du sens pour vous, ou simplement laisser les énergies vous guider… un simple cercle a une aussi belle symbolique que tous les sigils qui existent…

Si vous avez un besoin de courage ou de force pour le lendemain, vous pouvez y déposer une pierre ou tout autre objet qui se chargera jusqu’au lendemain de cette énergie que vous échangez avec le contenu de votre bol, ainsi que des énergies astrales.

Combinez cela avec le petit rituel de boisson chaude que nous avons partagé mardi passé sur Instagram, et vous serez certainement prêts à commencer votre journée d’une superbe manière… connectés à votre pratique, ouverts à cette magnifique journée qui s’annonce pour vous!

Maggÿe