FOIRE AUX QUESTIONS

Notre pratique fascine les gens. Afin de démystifier la magie naturelle, voici quelques réponses aux questions qu'on nous pose régulièrement.

QU'EST-CE QUE LA MAGIE NATURELLE?
La magie naturelle, également appelée la magie élémentale, représente un moyen d’honorer et de travailler spécifiquement avec l’énergie des éléments. Elle peut se pratiquer en toute simplicité, en harmonie avec la nature et ses cycles.

QUAND PEUT-ON EFFECTUER UN RITUEL?
En cas de réel besoin seulement. Quand toutes les possibilités qui s’offrent à nous ont été tentées et que malgré tous nos efforts, nous ressentons le besoin d’obtenir une aide, afin d’y parvenir.

EST-CE QUE L'ON DOIT CONNAÎTRE LA MAGIE POUR EFFECTUER UN RITUEL?
Tout le monde a déjà fait un souhait en soufflant les bougies sur son gâteau d’anniversaire. Alors, tout le monde a déjà fait un rituel. Idéalement, une base s’impose, afin de connaître les marches à suivre et surtout, afin de respecter la règle la plus importante en magie, celle de pratiquer dans un but positif pour soi-même et les autres.

DANS QUELS BUTS FAIT-ON DES RITUELS?
Une personne qui pratique la magie cherche la connaissance et étudie comment manipuler les énergies de la nature pour réaliser ses objectifs et ce, par le biais de rituels, d’herbes, d’encens, d’amulettes, de pierres, de potions, etc.

LA MAGIE NATURELLE, EST-CE DE LA MAGIE BLANCHE OU NOIRE?
La magie n’a pas de couleur. Elle n’est ni « blanche », ni « noire ». Nous travaillons avec de l'énergie tout simplement. Le bien ou le mal dépend seulement de l’intention du pratiquant et non de la magie.

LA MAGIE EST-CE POUR MOI?
Si vous ressentez un appel des éléments, que vous avez une soif d’évoluer et de développer votre pouvoir intérieur, alors la réponse est OUI! Il n’est nullement nécessaire de pratiquer une religion particulière pour s’initier à la magie.

COMMENT PEUT-ON CONNECTER AVEC LES ÉLÉMENTS?
En méditant sous un arbre, en se réchauffant près d'un feu, en prenant un bain, etc. Les éléments sont en nous et tout autour de nous; il est donc facile de connecter avec eux quand le besoin se fait sentir.

EST-CE QUE LA MAGIE NATURELLE PEUT SE RETOURNER CONTRE MOI?
Comme toute forme de magie, oui. C’est pourquoi il est primordial d'acquérir des connaissances de base, de faire des rituels en cas de besoin réel et de pratiquer dans un but positif. Tout est question d’intention, car tout ce que l’on envoie dans l’Éther reviendra vers nous.

DOIS-JE POSSÉDER DES OUTILS RITUELS, AFIN DE PRATIQUER LA MAGIE?
Pour la magie naturelle, certains la pratiquent dans toute sa simplicité et d’autres se muniront d'outils rituels; tels que l’athamé, le chaudron, la coupe, la baguette, l’encensoir, le chandelier, etc. Ils sont tout de même d’une grande aide, afin de clarifier notre esprit et de se concentrer sur l’intention, tout en apportant une symbolique et un pouvoir au pratiquant. Tout dépend de comment vous aimeriez la pratiquer et du budget alloué à votre pratique.

EST-CE QUE LA MAGIE FONCTIONNE VRAIMENT?
Tout pratiquant vous affirmera que oui, elle fonctionne! Il faut voire pour croire n’est pas la bonne façon de savoir si la magie fonctionne. Nous devons nous défaire de cette pensée, afin de pratiquer en toute confiance, sans le moindre doute. La magie vous surprendra… Essayez et vous verrez!